12/04 16:09

Le prince Harry rend hommage à son grand-père, le prince Philip, décédé vendredi à l’âge de 99 ans: "C’était un homme de service, d’honneur et qui avait de l'humour"

Trois jours après le décès du prince Philip à l'âge de 99 ans, le prince Harry a rendu hommage à son grand-père dans un communiqué. "Le prince Philip était un homme de service, d'honneur et qui avait de l'humour", a-t-il déclaré en précisant qu'on se "souviendra de lui comme d'un militaire décoré, d'un prince et d'un duc".

"Mais pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous qui ont perdu un être cher ou un grand-parent dans la douleur de l'année écoulée, il était mon grand-père", a-t-il continué en le qualifiant de "maître du barbecue". "Merci pour ton service, ton dévouement envers grand-mère, et pour avoir toujours été toi-même. Tu nous manqueras beaucoup, mais nous nous souviendrons toujours de toi", a-t-il conclu.

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort vendredi à l'âge de 99 ans au château de Windsor, trois semaines après avoir passé un mois à l'hôpital pour une infection puis un problème cardiaque, a annoncé le palais de Buckingham. «C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg», selon un communiqué de Buckingham, précisant qu'il est mort «paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LouisonBobet
12/avril/2021 - 17h05

un peu comme le femme de Harry ?  et Diana dans tout ca ???