03/04 10:02

L'amusant poisson d'Avril de Deliveroo fait un flop et la société de livraison est obligée de présenter ses excuses après avoir créée la panique chez des centaines de clients

L'amusant poisson d'Avril de Deliveroo fait un flop et la société de livraison est obligée de présenter ses excuses après avoir créée la panique chez des centaines de clients Jeudi 1er avril, dans la soirée, ces derniers ont reçu un mail du site de livraisons avec un récapitulatif d’une commande de 38 pizzas aux anchois pour un total de 466,40 €. Le mail étant identique à celui que Deliveroo envoie automatiquement après chaque commande, la plupart des clients sont évidemment tombés dans le panneau. Mais tous n’ont pas réagi de la même façon. Certains ont tout de suite fait opposition sur leur carte bancaire pour bloquer le paiement évoqué sur le faux mail. D’autres ont plutôt cru à une tentative de phishing, une technique de piratage par mail très répandue. La majorité des victimes de cette blague n’avait pas lu jusqu’au bout le message. Elles n’avaient donc pas vu la dernière phrase : « Souriez, le poisson d’avril a encore frappé ».

Au vu des réactions négatives partagées sur les réseaux sociaux, Deliveroo a tenté de réagir en envoyant un second mail expliquant que ce n’était qu’une blague et la société a été obligée de présenter des excuses... 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
4/avril/2021 - 09h39

Ils auraient pu envoyer un mail "nous vous offrons 50  pizzas qui vous seront livrées dans 20 minutes".

Ou pour faire encore plus chier les gens : "nous vous offrons une pizza Hawaï".

Portrait de Leon48Leon
3/avril/2021 - 18h56 - depuis l'application mobile

Oh HUMOUR !!!

Portrait de Capri
3/avril/2021 - 18h36

Sincèrement, c'est très con de la part de Deliveroo. Dans une période où la vie est quand même assez stressante (fermeture des écoles du jour au lendemain, chômage partiel voire chômage tout court, souffrance psychologique qui grimpe en flêche...), faire une blague où on nous dit qu'on va être débités de 460 euros pour quelque chose qu'on n'a pas commandé... où on laisse les coordonnées de sa carte bancaire pour de la vente à distance à beaucoup de monde... c'est vraiment stupide et stressant inutilement. Qu'est-ce qui est drôle là-dedans. Réfléchissez un peu, Deliveroo.

Portrait de Melscadyn
3/avril/2021 - 14h01

les gens sont vraiment pas marrants alalaaaaa

Portrait de bib
3/avril/2021 - 12h28

une partie de la génération tik tok qui n'a pas 30 secondes d'attention

Portrait de Paprium
3/avril/2021 - 11h23
simonbourgogne a écrit :

Notre  livraison quotidienne de fautes de conjugaison ou de syntaxe....''pour avoir créé '' pas   '' créée ''....  et encore je ne lis  que les titres !

Dans un pays à la dérive, ou tout se perd, gangréné par la gauche et par l'islam grandissant, l'orthographe est le dernier des soucis du peuple. Attendez-vous, d'ailleurs, a en voir de plus en plus.

Portrait de simonbourgogne
3/avril/2021 - 11h04

Notre  livraison quotidienne de fautes de conjugaison ou de syntaxe....''pour avoir créé '' pas   '' créée ''....  et encore je ne lis  que les titres !