
Alors que la campagne de vaccination contre le coronavirus s'accélère en France, les enseignants sont de plus en plus nombreux à demander d'être vaccinés. La chaîne CNews s'est rendue à Nantes (Loire-Atlantique) pour rencontrer des professeurs d'une école primaire.
Les syndicats enseignants se sont dits mardi « satisfaits » de la priorité qui leur sera donnée dès le milieu ou la fin du mois d’avril pour se faire vacciner contre le Covid-19 mais demandent à ce que le gouvernement « s’engage à le faire dans les temps ». En déplacement à Valenciennes (Nord) mardi, le président Emmanuel Macron a annoncé que les enseignants pourront se faire vacciner à partir du milieu ou de la fin du mois d’avril lorsque le nombre de vaccins disponibles aura augmenté.
« A partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d’envisager d’avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts. Les enseignants en font légitimement partie », a déclaré le chef de l’Etat.
Vos réactions
Il faut caresser les enseignants dans le sens du poil, les élections c'est dans 1 an. Je suis sur qu'ils vont avoir gain de cause...
Ce n'est pas une question d'élection mais une évidence: au plus fort de la crise, qui travaillait?Les soignants, les enseignants, police et pompiers et les commerces alimentaires.
Actuellement, en région parisienne, c'est encore le cas.
La priorité est donc normale et ces professions devraient même déjà être vaccinées.
Cela n'a rien d'une faveur!!!
Il faut caresser les enseignants dans le sens du poil, les élections c'est dans 1 an. Je suis sur qu'ils vont avoir gain de cause...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?