
A Paris, face à la troisième vague, l’hôpital Cochin APHP est dans une situation intenable. L’établissement, qui explique être au bord de la saturation, demande plus de moyens. Du service réanimation au service pneumologie, tous sont débordés.
En raison de l’afflux de patients atteints du Covid-19, le personnel soignant de l’hôpital Cochin s'inquiète.
Pour l’instant, l'établissement dispose de 44 lits au service réanimation pour les patients Covid, mais l’hôpital a dû déprogrammer 35 % de ses opérations.
Selon le directeur de l’APHP, les réanimations franciliennes pourraient accueillir entre 2.000 et 2.800 patients début avril. Un scénario de super-crise, auquel l'hôpital Cochin se prépare.
Vos réactions
Ne regardant pas TPMP, la scène m'a été rapportée. Un intervenant disait que les réa gardaient le plus longtemps possible les malades d'autres service pour bloquer artificiellement les lits.
Il se trouve que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. Il a passé presque 15j en réa alors qu'il allait très bien (pas un problème COVID) depuis plusieurs jours, et même son médecin était surpris de la longueur.
Il faut se demander si les réa ne jouent pas la carte des l'asphyxie pour montrer les problèmes de l'hôpital et ainsi récupérer des fonds.
Blachier en a parlé il y a 2 jours en indiquant que ce n'était pas LA cause de la saturation des lits de réa, mais un des facteurs possibles.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?