16/03 10:31

Coronavirus - France 2 révèle l'incroyable dispositif nécessaire pour évacuer 24 patients : Il faut mobiliser 3 TGV et des dizaines de personnes - Vidéo

France 2 révèle dans son journal de 20h  l'incroyable dispositif nécessaire pour évacuer 24 patients et ainsi alléger la pression sur les réanimations en Ile de France. Et on découvre qu'il faut mobiliser par moins de 3 TGV et des dizaines de personnes pour seulement 24 malades.

Dans chaque voiture, une équipe médicale constituée d'un médecin anesthésiste-réanimateur, d'un interne, d'un infirmier anesthésiste et de trois infirmiers sera présente, selon la DGS. Ces soignants sont issus des CHU de Nantes et d'Angers ainsi que de l'AP-HP Paris, tandis que le SAMU de Paris coordonne la manoeuvre. Environ cinquante soignants et logisticiens participent au voyage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
16/mars/2021 - 14h12
Grinche a écrit :

si seulement vous et votre gourou aviez été écoutés avec votre médicament miracle, nous n'en serions pas là.....

Je suis mdr!

Ce n'est pas un gourou, c'est un médecin qui soigne ses patients avec des médicaments efficaces, et il n'est pas le seul. 

Portrait de PhilRAI
16/mars/2021 - 10h55

Conséquence de la fermeture progressive des lits de réanimation depuis une quinzaine d'années. Rien à voir avec le covid, c'était déjà saturé avant, et la suppression de lits continue.  Avec en plus le refus de soigner à temps les vrais malades qu'on envoie directement à l'hôpital.

Au fait, il n'y a pas de lits dans les cliniques ? Tout ce cinéma n'est qu'une escroquerie.  

Portrait de hummerH2
16/mars/2021 - 10h41

Et dire qu'il y a une petite semaine !!! 4 patients ont été évacués de l'ile de la Réunion pour etre transférés et accueillis dans .... un hôpital de la région parisienne., région parisienne qui elle meme nécessite aujourd'hui des évacuations face au trop plein.

Curieuse gestion !!! smileysmiley