12/03/2021 10:45

Coronavirus: Un jeune homme interpellé à quatre reprises en moins d'un mois pour violation du couvre-feu a été condamné à trois mois de prison ferme

Un jeune homme interpellé à quatre reprises en moins d'un mois pour violation du couvre-feu a été condamné à trois mois de prison ferme, a appris l'AFP auprès de Raphaël Balland  le procureur de Béziers dans l'Hérault.

Le jeune homme, qui se trouvait en voiture après l'heure du couvre-feu imposé en France, a été interpellé par la police et placé en garde à vue mardi, indique le procureur de Béziers. «Il avait donné aux policiers des explications fantaisistes alors même qu'il avait déjà été verbalisé à trois reprises courant février et mars 2021 pour avoir violé le couvre-feu», peut-on lire. Le jeune homme, qui avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits d'une autre nature, a été jugé en comparution immédiate et condamné à trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Dans son communiqué, le parquet indique qu'il «continuera à faire preuve de fermeté à l'encontre des personnes ayant décidé de violer délibérément et de manière réitérée les règles sanitaires ayant pour objet de lutter contre la pandémie». Le délit de réitération à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours de la violation d'une interdiction ou d'une obligation imposée dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire fait encourir la peine maximale de 6 mois d'emprisonnement, 3750 euros d'amende et trois ans de suspension du permis de conduire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
12/mars/2021 - 15h02

Il va comprendre ce que veut dire un vrai confinement, il va regretter le couvre feu. Je suppose que c'était pour son "petit commerce" qu'il devait sortir le soir

Portrait de Partisant
12/mars/2021 - 13h19

" Le jeune homme, qui avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits d'une autre nature " 

Donc s'il avait pris du sursis, tout s'accumule à force, et c'est pas simplement le fait du couvre feu.

Portrait de Antivirus
12/mars/2021 - 12h23

Par contre si tu maltraites un animal, tu prends du sursis… Comprenne qui pourra

Portrait de davidumans72
12/mars/2021 - 11h21

Quel est le cout journalier de l'enfermement de ce sauvageons?

On est bien d'accord, c'est pas bien de ne pas respecter la loi (aussi débilé soit elle) mais de là à emprisonner, tant qu'il paie ses 135 balles a chaque fois pour aller faire un tour en voiture hein!