08/03 18:03

L'ex-président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a écrit un spectacle, "Ces femmes qui ont réveillé la France", qu'il jouera en septembre prochain avec sa compagne Valérie Bochenek

L'ex-président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debréa a écrit un spectacle, qui démarrera le 8 septembre 2021 au théâtre de la Gaité Montparnasse. Dans "Ces femmes qui ont réveillé la France", il partagera les planches avec sa compagne Valérie Bochenek.

Dans ce spectacle, écrit et interprété par le couple, où l’on retrouve une vingtaine de portraits de femmes, connues et méconnues qui ont contribué à dessiner de nouveaux contours à notre société. Lorsque Jean-Louis Debré s’exprime, Il n’a pas besoin d’aller chercher loin en lui pour capter notre attention. Un naturel, un automatisme, un savoir, une éloquence. Ça s’anime, ça accroche, on l’écoute. La trajectoire de l’homme a du panache : magistrat, ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel mais aussi depuis plus de trente ans auteur de polars à succès et de livres historiques, chroniqueur radio, présentateur à la télévision.

Et désormais il monte sur les planches avec Valérie Bochenek. Elle aussi, à sa manière, est une brillante touche-à-tout : mime, metteur en scène, créatrice d’une marque de bijoux et écrivaine dont notamment l’ouvrage de référence sur le mime Marceau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions