04/03 16:02

Coronavirus - Dans un centre de vaccination de Melun, les pompiers apportent leur aide au quotidien: "On s'occupe de toute la partie post-vaccination" - VIDEO

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) a assuré "être prêt(e) à apporter (son) concours" afin d'accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19, alors que le gouvernement vise une première vaccination pour 6 millions de Français fin mars. La fédération propose, dans un communiqué, "un apport de savoir-faire et de moyens techniques et logistiques", grâce à ses plus de 6.200 centres de secours répartis sur l'ensemble du territoire.

Ce midi, le journal de 13h de France 2 s'est rendu à Melun (Seine-et-Marne). Dans un centre de vaccination, les pompiers apportent leur aide. "On s'occupe de toute la partie post-vaccination, on enregistre les gens après qu’ils se sont fait vacciner, on a une surveillance d’un quart d'heure, jusqu’à une demi-heure, selon les personnes qui peuvent présenter des risques de santé", indique l'un des sapeurs-pompiers rencontrés par nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions