04/03/2021 12:31

Coronavirus: La consommation d'alcool interdite à partir d'aujourd'hui sur les quais de Garonne à Bordeaux, particulièrement bondés le week-end dernier avec des attroupements autour des "tireuses à bière"

La consommation d'alcool va être interdite à partir d'aujourd'hui sur les quais de Garonne à Bordeaux, particulièrement bondés le week-end dernier avec des attroupements autour des "tireuses à bière", mais cette promenade très prisée reste ouverte pour permettre aux Bordelais de "respirer", a annoncé mercredi le maire EELV Pierre Hurmic.

L'interdiction préfectorale, prise en accord avec la mairie pour 15 jours, s'étend de 11h00 à 18h00 et est valable sur les deux rives du fleuve, a précisé à l'AFP le maire de Bordeaux, en annonçant également un renforcement des contrôles. "Ce n'est pas une mesure très liberticide. Les quais restent ouverts, le grand air, tout le monde en a besoin. Il ne faut pas punir l'ensemble d'une population en raison du comportement irresponsable de certains, vendeurs comme consommateurs", a-t-il ajouté.

Le maire de Bordeaux s'est en effet déclaré "effaré par les attroupements autour des tireuses à bière, sans masques" le week-end dernier, qualifiant ce comportement "d'incivisme sanitaire". Dimanche dernier, la préfecture de la Haute-Garonne avait décidé de fermer certains lieux en bord de Garonne à Toulouse après avoir constaté des manquements aux mesures "de distanciation physique et de port du masque".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lepton
4/mars/2021 - 16h05
Galileo. a écrit :

Ahhh !!!!!

Les fameuses bières du vignoble Bordelais ... smiley

smiley

 

Trop de tireuses de bière et à venir trop de mises en bière ?

Portrait de Galileo.
4/mars/2021 - 12h48

Ahhh !!!!!

Les fameuses bières du vignoble Bordelais ... smiley