19/10/2010 09:31

Guerlain: Une association a déposé plainte pour racisme

Une association de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a annoncé avoir porté plainte lundi à Paris à l'encontre de Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur du groupe de parfumerie, et de France 2 pour des propos à caractère raciste tenus vendredi sur la chaîne de télévision.  

L'association Action républicaine pour le progrès social (ARPS) et son représentant Rex Kazadi Kanda ont déposé plainte auprès du procureur de la République de Paris, selon le récépissé de la plainte enregistrée, daté de lundi et transmis à l'AFP.  

La plainte a été "déposée contre la chaîne France 2 et Jean-Paul Guerlain pour des propos à caractère raciste dans le JT (journal télévisé) de 13H00 vendredi 15 octobre 2010", a dit à l'AFP M. Kazadi Kanda, précisant que lui et son association ARPS étaient originaires de Villiers-le-Bel.  

Interrogé vendredi sur France 2 à propos de la création d'un parfum, M. Guerlain avait répondu: "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...".  

Il a ensuite présenté ses excuses pour ces propos qui "ne reflètent en aucun cas (sa) pensée profonde, mais relèvent d'un dérapage hors de propos".   Samedi, les associations SOS Racisme et le Conseil représentatif des associations noires (Cran) avaient annoncé qu'elles porteraient plainte contre M. Guerlain.  

L'ARPS a par ailleurs annoncé son projet de manifestation samedi 30 octobre devant la chaîne France 2.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de amieve
24/octobre/2010 - 14h14

ce n'ai pas de ca faute ci il est pauvre d'esprit c'est vraiment honteux

Portrait de media13
20/octobre/2010 - 12h05

SOS racisme a plus de travail à faire avec les "blacks" des cités qui ternissent l'image des gens de couleur que de s'accrocher comme un pitbull sur un mauvais jeu de mot qui n'a aucune connotation raciste.

Portrait de LE VISITEUR
19/octobre/2010 - 12h48

Des Assoc' anti-raciste (laissez-moi rire !) osant porter plainte contre un vieux Monsieur qui a prononcé le mot de "nègre", alors qu'un goupe de rap (black) a appelé il y encore quelques jours, à "exterminer" les homos !!!!!!!!

Mais où sont-elles alors toutes ces Associations "bien pensante de gauche anti-raciste" dans ces moments là ????????

Evidement, nous constatons une fois encore (et ça devient une habitude) qu'un pauvre mot lâché par un blanc est incommensurablement plus grâve que des "appels aux meurtres" (devenus par ailleurs très habituels) dans la bouches de tous ces rappeurs, en ce qui concerne policiers, gays, chrétiens, journalistes ou politiques de droites, etc, etc...

Mais celà n'étonne plus personne aujourd'hui, c'est même une habitude de la part des toutes ces associations hypocrites gauchistes !
Et comme d'hab', les plaintes contre les Blancs et le racisme "Anti-autochtone" continu de plus belle, en deviennant bien évidement, un véritable sport dans notre pays !

Portrait de jlsfamily
19/octobre/2010 - 11h47

C'est dingue on porte plainte pour un rien maintenant en France ! et une manif devant France 2 ! c est quoi le but de la manif un pic nic géant ? Moi je dit Bravo Mr Guerlain ! j achète pas cette marque de parfum vu le prix mais c est bientôt Noël alors je vais me faire plaisir !

Portrait de cedric_levasseur
19/octobre/2010 - 09h43

c'est juste histoire de se faire connaître! il a déjà présenté ses excuses, ils veulent quoi de plus? si ce n'est faire parler d'eux!....