
Marc Pulvar, grande figure du syndicalisme martiniquais décédé en 2008 et père d'Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris , est accusé d'avoir été un « pédocriminel » par trois femmes de sa famille qui expliquent, dans une tribune, vouloir mettre un terme à l'« héroïsation du personnage ». « A l'âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d'un homme », écrit la conseillère territoriale Karine Mousseau avec ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd, dans ce texte consulté samedi par l'AFP. « On l'encense aujourd'hui encore en Martinique, parce qu'il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés. »
« C'était l'oncle de la famille, le favori, adulé déjà, par tous. Une confiance totale, qui dure encore aujourd'hui de manière posthume, et que nous avons décidé de briser, une fois pour toutes », ajoutent-elles.
« En finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l'avenir et désormais penser à lui comme il le mérite : Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel », écrivent-elles encore.
Dans une déclaration à l'AFP, sa fille, Audrey Pulvar, indique avoir « été mise au courant des crimes commis » par son père « il y a une vingtaine d'années quand mes cousines nous en ont parlé ». "J'admire leur courage. Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu'elles ne souhaitaient pas s'exprimer publiquement, ce n'était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes", ajoute l'adjointe à la mairie de Paris et tête de liste aux régionales en Ile-de-France.
Vos réactions
Pulvar n'a aucun complexe défiler contre darmanin en sachant que son héros de père est un prédateur est un peu fort de café mais chez elle tout est bon pour faire parler d'elle sauf que là c'est l'arroseur arrosé ça tombe mal quand on a des am bitions politiques. de gooooooche bien sûr surtout en ce moment
Un à un les masques commencent à tomber sur toute cette caste de bobo gauchos donneurs de leçons pro migrants
Leur prosélytisme islamiste va créer leur chute en 2022 tout comme il est entrain de créer la chute de Mélenchon crédité aujourd'hui de 9% contre 11% il y a quelques mois et 17% il y a environ 1 an. Je lui prédis 5 ou 6% lors des élections pas plus
La gauche et l'extrême gauche sont des désastres et si la France est en ruine aujourd'hui c'est pour un bonne partie de leurs fautes
C'est bien ce que je dis mais alors on ne vient pas réclamer aux français de se sentir coupables de la colonisation de leurs arrières arrières grands-parents...
@Steyr-Schœnauer vous mélanger les choses! L’article parle de son père et non de la colonisation!!!
Pulvar n'a aucun complexe défiler contre darmanin en sachant que son héros de père est un prédateur est un peu fort de café mais chez elle tout est bon pour faire parler d'elle sauf que là c'est l'arroseur arrosé ça tombe mal quand on a des am bitions politiques. de gooooooche bien sûr surtout en ce moment
Au delà de la polémique sur Audrey Pulvar qui savait etc ... ce qui m'étonne, c'est la manière de dénoncer, et ce qui en est attendu.
Je peux comprendre que les victimes parfois veuillent oublier ces moments difficiles, et ne pas en parler, ou ne pas faire voler en éclat la famille. Les victimes ont désormais 30 ans devant elles pour porter plainte, et c'est une excellente chose. Mais si on décide de laisser passer la prescription sciemment, alors à quoi bon ramener ça sur le tapis alors que juridiquement, il n'y a plus rien à faire.
Idem pour ce cas de figure, avec le criminel dénoncé une fois ce dernier décédé. Ça ne sert plus vraiment à grand chose, d'autant que l'intéressé ne peut pas se défendre, ne sera pas jugé, et restera innocent ad vitam æternam au regard de la loi.
Le seul intérêt d'une telle démarche au delà des délais légaux, c'est de rattraper d'autres victimes plus récentes pour les aider à libérer leur parole, si toutefois l'éventuel coupable est encore de ce monde, et peut encore être jugé.
Si le "bourreau" est décédé, le seul intérêt qui subsiste est d'identifier d'autres potentiels coupables qui auraient pu participer à ces actes criminels, pour peu qu'ils ne soient pas prescrits..
Mais dans ce cas de figure qui ne semble pas rentrer dans ces cases, quel est le réel intérêt ? A moins d'une vengeance posthume sur la descendance du bourreau, en l’occurrence sa fille Audrey ?
Comme il ne peut y avoir de plainte puisque le prétendu bourreau est mort, seul un témoignage via une tribune est possible, pour arrêter d'encenser ce syndicaliste. Ça paraît farfelu, car par exemple, qui encense encore aujourd'hui Henri Krasucky, ou Edmond Maire, sur le territoire hexagonal ? On a vite fait d'oublier les morts dans notre monde aujourd'hui, fussent-ils célèbres.
Cette action tardive ressemble plus à un réglement de compte familial, que l'on vient de déballer sur la place publique dans la mouvance MeToo, plutôt que la revendication décalée de vouloir démolir l'image d'un syndicaliste adulé décédé depuis plus de 13 ans.
en fait je crois qu'elle n'a pas écrit "mon père ce héros" mais c'était une ITW radio vinyle le 28 mars 2017 effectivement :" mon père ce héros".
C'est même encore plus éloigné, "mon père ce héros" c'est le titre donné à l'extrait vidéo où elle parle de son père. Évidemment ce n'est pas elle qui donne les titres aux extraits publiés sur la chaine dailymotion de France O. Et ça s'est transformé dans les commentaires en "Elle a écrit un livre en 2017 intitulé mon père ce héros". Naissance d'une fake news.
Il se nomme Marc!! Je ne suis pas étonnée!! Je connais plusieurs Marc qui ne sont pas blancs bleus !!
Au hasard Marc Dutroux et bien d'autres !! Le prénom Marc commence par Ma comme malfaisant !! Méfiez-vous des Marc!! Vient du grec Markitos renvoie au dieu Mars dieu de la guerre..
Par contre les Jean Marc sont des gens bien !! Le Jean devant sauve tout et inverse le caractère trop belliqueux de Marc ..
A peine 17h30, mais je crois qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre minuit !
Le post le plus con de la journée vous est d'ores et déjà acquis !
Il se nomme Marc!! Je ne suis pas étonnée!! Je connais plusieurs Marc qui ne sont pas blancs bleus !!
Au hasard Marc Dutroux et bien d'autres !! Le prénom Marc commence par Ma comme malfaisant !! Méfiez-vous des Marc!! Vient du grec Markitos renvoie au dieu Mars dieu de la guerre..
Par contre les Jean Marc sont des gens bien !! Le Jean devant sauve tout et inverse le caractère trop belliqueux de Marc ..
Elle n’à honte de rien Audrey Pulvar, lorsque ellle se permettait de manifester contre la nomination de Darmanin et se taisait pour son papa...
@Avataar c’est plutôt vous qui devriez avoir honte pour votre comme qui mélange tout!!!
Pardon ?
C'est bien elle qui veut que les français se sentent coupables de la colonisation alors que plus aucun de nous y a participé, c'est bien elle qui a écrit "mon père ce héros" en 2017 alors qu'elle avoue aujourd'hui qu'elle était au courant des "dérives" de son papa depuis 20 ans.
Alors oui on peut lui poser la question si elle accepte d'être responsable comme elle le demande pour les français.
@Steyr-Schœnauer aux dernières nouvelles nous ne sommes pas responsable des dérives de nos parents!!!
Audrey Pulvar n'est pas ma tasse de thé politique mais je ne vois pas l'intérêt de ricaner sur cette info sordide, personne n'est responsable des agissements d'un de ses parents.
D'accord avec vous ...
Qu'importe la couleur politique, les combats que l'on partage ou pas ... les drames familiaux touchent toutes les strates sociales ...
Nous ne pouvons pas savoir si c´est vrai, mais pourquoi rendre cela public, alors qu’il est mort en 2008 ??? Pourquoi attendre toutes ces années ? Incompréhensible,
C'est vrai, après recherche, Pulvar a déjà confirmé qu'elle savait pour les violences de son père
Tout a fait
Toute cette gauche vérolée, pourrie jusqu’à la moelle et qui se permet en plus de donner des leçons aux autres.
C'est très bien que la parole se libère
1) Pour faire savoir à qui l'on a vraiment affaire.
2) Pour que les victimes se soulagent un peu du poids qui les étouffe en révélant ce qui leur est malheureusement arrivé.
3) Pour encourager d'autres victimes à rompre le silence en en faisant autant.
Mais pourquoi attendre toujours si tard - même parfois trop tard - pour le faire, donnant ainsi la possibilité à tous ces pervers de poursuivre impunément leurs activités criminelles alors que leur dénonciation aurait pu éviter d'autres drames ?
Elle le savait depuis 20 ans mais écrivait en 2017 : mon père ce héros. Et ça se dit féministe ! Pour les gauchistes les pires ordures sont glorifiées parce-que gauchistes elles-mêmes. Par contre un droitard qui fait une blague c'est crime contre l'humanité . Pathétique de malhonnêteté intellectuelle
Nous ne pouvons pas savoir si c´est vrai, mais pourquoi rendre cela public, alors qu’il est mort en 2008 ??? Pourquoi attendre toutes ces années ? Incompréhensible,
Décidément..... le prochain ce sera qui ?
Décolonisation, crime contre les tirailleurs sénégalais...Si Madame Pulvar veut faire porter aux français le poids des crimes de nos ancêtres, devrait-elle répondre du poids des supposés crimes de son paternel ?
Sans blaaague !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?