Camille Cottin
L’acteur canadien Christopher Plummer, connu pour «La mélodie du bonheur», est décédé à l’âge de 91 ans, rapportent plusieurs médias américains. Christopher Plummer est né le 13 décembre 1929 à Toronto au Canada. Fils unique, il grandit à Senneville dans l’agglomération de Montréal au Québec.
Acteur prolifique, Christopher Plummer va enchaîner les tournages durant les années 70 et varier les rôles; La nuit des généraux, Waterloo, L’homme qui voulut être roi, Le retour de la panthère rose…
Dans les années 80, il se consacre davantage au petit écran et apparaît dans de nombreux téléfilms et séries (Les oiseaux se cachent pour mourir).
Dans les années 90, il partage l’affiche de nombreux succès; Star Trek VI, Malcolm X, Wolf, L’armée des douze singes, Révélations. Il poursuit sa carrière et multiplie les collaborations prestigieuses; Oliver Stone (Alexandre), Terrence Malick (Le nouveau monde), Spike Lee (Inside man)… En 2009, à 80 ans, le comédien toujours féru de nouvelles expériences, tourne L’Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam. Plus récemment, il a joué dans Millénium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Barrymore, ou encore Trahisons. En 2017, Ridley Scott lui confie un rôle dans son nouveau film Tout l’argent du monde qui lui vaut une nomination aux Oscars 2018 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.
Vos réactions
Il fait partie des acteurs dont on ne retient pas le nom mais dont on voit le visage partout et qui reste néanmoins excellent acteur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?