04/02/2021 12:21

Enorme clash en direct dans "Morandini Live": Regardez le face à face surréaliste entre Florian Philippot et le restaurateur Stéphane Manigold - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People un face à face entre Stéphane Manigold, président du collectif Restons Ouverts, et Florian Philippot, le président des Patriotes. Le premier accuse l’autre de récupérer le mouvement des restaurateurs pour en faire de la politique après avoir rencontré une restauratrice qui a décidé d'ouvrir pour contester les décisions du gouvernement.

"Ce que vous avez fait est ignoble ! Vous avez une espèce de courage en carton, c'est-à-dire que vous envoyez les autres au feu, vous profitez de la misère des autres pour pouvoir vous valoriser (...) Quand vous la laissez aller au feu au nom du business de la misère que vous représentez, vous la laissez s'immoler", a déclaré le restaurateur. "Vous êtes très méprisant pour Katia. Je ne la connaissais pas. J'ai dit que, s'il y a des restaurateurs français qui rouvrent, j'irai les soutenir (...) Vous êtes un résistant de pacotille qui tire dans le dos des vrais résistants. Ça fait des semaines que vous faites votre petite com, votre promotion personnelle sur tous les médias en disant 'je crée un collectif qui s'appelle Restons ouverts'. Alors, le jour J [lundi], vous êtes resté fermé. C'est dommage, fallait le rebaptiser Restons fermés !", a répondu l'homme politique.

Très vite, les échanges ont été tendus entre les deux hommes, n'hésitant pas à se couper régulièrement la parole. A de nombreuses reprises, Jean-Marc Morandini a tenté de recentrer le débat pour qu'il soit plus audible pour les téléspectateurs. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce face à face surréaliste diffusé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
5/février/2021 - 02h35

"Restons ouverts en faisant de la vente à emporter et en installant des terrasses dehors en plein hiver" : je ne pense pas que cela soit ce que les restaurateurs (et les clients) veulent. Il s'est  piégé tout seul en s'appelant "restons ouverts", le gars. Il y a (eu) tellement de changements depuis 10 mois qu'un tel nom ne tient pas.

Portrait de Eugene
5/février/2021 - 01h07 - depuis l'application mobile

Pour résumer le projet de Manigold c’est de rouvrir les terrasses qui empêchent les gens de dormir et de circuler sur les trottoirs!

Portrait de Alexshe
4/février/2021 - 21h26

alors ce manigold reproche à Philippot d'avoir rendu visite à une restauratrice qui a ouvert son restau, mais... la dernière fois il se vantait chez hanouna d'avoir fait le déplacement pour soutenir le restaurateur qui a fait le tour de la presse pour encourager tout le monde à ouvrir. Il est pas un peu c*n ?

Portrait de Dédérinox
4/février/2021 - 17h19

Le retour de Philippot sur tous les plateaux.

A part sa concierge et son garagiste, il représente qui exactement ? 

Portrait de AAGUN
4/février/2021 - 16h38
seb2746 a écrit :

Un mec qui veut un peu de lumière et un raciste payé par les contribuables... quel sketch.

Le 1er bosse quand il a envie, le 2eme n'a jamais bossé de sa vie et profites de faire de la comm pour les prochaines élections.

 

Après pour les insultes, il a pas tort, les politiques traitent le peuple comme de la merde depuis trop de décennies et pousse encore pour bien enfoncé le peuple.

 

Les charges ? aucun politique n'a demandé l'application de la loi pour la force majeure, rien.

Les fermetures, à part dire "c'est pas bien", rien.

Les suicides, c'est certainement pas grave pour eux.

 

Les familles et des vies détruites, c'est pas intéressant non plus, rien.

Et ça c'est que le volet des resto et ils sont "nul" part, droite, gauche centriste, néo-nazi et communiste, idem.

traiter les gens de racistes sans aucun argument c'est punissable par la loi. je vous signale.

Portrait de crolette
4/février/2021 - 16h36

ce que je vois, c'est qu'ils sont à 50 cm l'un de l'autre et sans masque ( je parle de la restauratrice et de florian phi ...et après on s'étonne que le gouvernement se méfie des restaurants !)

Portrait de AAGUN
4/février/2021 - 16h36
Pinpin le lapin a écrit :

Quelle  épée ce Philippot, devant ce pauvre bretteur, il lui a mis la botte de Nevers dans la gueule !smiley

a mon avis vous avez loupé des séquences 

Portrait de CALMOS
4/février/2021 - 15h51

à part de tenir des propos illogiques (un responsable politique est dans son rôle en combinant mise en avant d'un fait , et la promo de son Parti ) , Manigold est pitoyable de nervosité et grossièreté : un sous-Mélanchon . Ne chercherait-il pas tout simplement à se faire bien voir de la Macronie ? 

  
Portrait de Citoyen1981
4/février/2021 - 14h37

Les propos de monsieur Manigold sont complètement annulés par son manque de politesse à ne pas écouter son interlocuteur. Erreur fatale de débutant en communication. 

Portrait de Tete_de_Loup
4/février/2021 - 14h33

Stéphane Manigold vraiment nul pour le coup ! 

Portrait de Pinpin le lapin
4/février/2021 - 14h04

Quelle  épée ce Philippot, devant ce pauvre bretteur, il lui a mis la botte de Nevers dans la gueule !smiley

Portrait de Nerfertiti
4/février/2021 - 13h56

Qu’on adhère ou pas à Philippot, ce restaurateur a été vulgaire, méprisant, insultant et même haineux jusqu'à aller le traiter de criminel ce qui est diffamatoire

Cela fait quelques mois qu’on le voit et j’ai surtout l’impression que sa tête ne passe plus dans les portes. Le gars a pris un melon démesuré 

De plus, en analysant ses propos, on se rend bien compte qu’il faisait plus de la politique en attaquant Philippot pour le parti qu’il représente que pour ce qu’il avait fait avec cette restauratrice. 

On a bien compris qu’il était de gauche voir extrême gauche mais ce n’est pas son rôle de dénigrer un parti politique quel qu’il soit et prendre le prétexte de cette restauratrice pour déverser sa propagande

Je pense que les restaurateurs sont très mal représentés avec ce genre de zozo qui ne pense qu’à sa tronche

Je pense qu’il veut passer a la TV pour sa pub plutôt que défendre sa corporation

En tout cas, c’est l’effet que ça le donne

 

Portrait de seki
4/février/2021 - 13h44

Un débat avec les extrêmes, l'un apporte des arguments factuels (Manigold), l'autre des suppositions sorties de son chapeau (Philippot).

Portrait de ced101
4/février/2021 - 13h08

Philippot, dès qu'il ouvre la bouche, y'a toute sa suffisance qui ressort

Portrait de Stéphanie CLEMENT
4/février/2021 - 13h00

Aussi nul l'un comme l'autre. c'est vraiment pitoyable.