
Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People un face à face entre Stéphane Manigold, président du collectif Restons Ouverts, et Florian Philippot, le président des Patriotes. Le premier accuse l’autre de récupérer le mouvement des restaurateurs pour en faire de la politique après avoir rencontré une restauratrice qui a décidé d'ouvrir pour contester les décisions du gouvernement.
"Ce que vous avez fait est ignoble ! Vous avez une espèce de courage en carton, c'est-à-dire que vous envoyez les autres au feu, vous profitez de la misère des autres pour pouvoir vous valoriser (...) Quand vous la laissez aller au feu au nom du business de la misère que vous représentez, vous la laissez s'immoler", a déclaré le restaurateur. "Vous êtes très méprisant pour Katia. Je ne la connaissais pas. J'ai dit que, s'il y a des restaurateurs français qui rouvrent, j'irai les soutenir (...) Vous êtes un résistant de pacotille qui tire dans le dos des vrais résistants. Ça fait des semaines que vous faites votre petite com, votre promotion personnelle sur tous les médias en disant 'je crée un collectif qui s'appelle Restons ouverts'. Alors, le jour J [lundi], vous êtes resté fermé. C'est dommage, fallait le rebaptiser Restons fermés !", a répondu l'homme politique.
Très vite, les échanges ont été tendus entre les deux hommes, n'hésitant pas à se couper régulièrement la parole. A de nombreuses reprises, Jean-Marc Morandini a tenté de recentrer le débat pour qu'il soit plus audible pour les téléspectateurs. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce face à face surréaliste diffusé ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
"Restons ouverts en faisant de la vente à emporter et en installant des terrasses dehors en plein hiver" : je ne pense pas que cela soit ce que les restaurateurs (et les clients) veulent. Il s'est piégé tout seul en s'appelant "restons ouverts", le gars. Il y a (eu) tellement de changements depuis 10 mois qu'un tel nom ne tient pas.
Pour résumer le projet de Manigold c’est de rouvrir les terrasses qui empêchent les gens de dormir et de circuler sur les trottoirs!
alors ce manigold reproche à Philippot d'avoir rendu visite à une restauratrice qui a ouvert son restau, mais... la dernière fois il se vantait chez hanouna d'avoir fait le déplacement pour soutenir le restaurateur qui a fait le tour de la presse pour encourager tout le monde à ouvrir. Il est pas un peu c*n ?
à part de tenir des propos illogiques (un responsable politique est dans son rôle en combinant mise en avant d'un fait , et la promo de son Parti ) , Manigold est pitoyable de nervosité et grossièreté : un sous-Mélanchon . Ne chercherait-il pas tout simplement à se faire bien voir de la Macronie ?
Les propos de monsieur Manigold sont complètement annulés par son manque de politesse à ne pas écouter son interlocuteur. Erreur fatale de débutant en communication.
Stéphane Manigold vraiment nul pour le coup !
Quelle épée ce Philippot, devant ce pauvre bretteur, il lui a mis la botte de Nevers dans la gueule !
Qu’on adhère ou pas à Philippot, ce restaurateur a été vulgaire, méprisant, insultant et même haineux jusqu'à aller le traiter de criminel ce qui est diffamatoire
Cela fait quelques mois qu’on le voit et j’ai surtout l’impression que sa tête ne passe plus dans les portes. Le gars a pris un melon démesuré
De plus, en analysant ses propos, on se rend bien compte qu’il faisait plus de la politique en attaquant Philippot pour le parti qu’il représente que pour ce qu’il avait fait avec cette restauratrice.
On a bien compris qu’il était de gauche voir extrême gauche mais ce n’est pas son rôle de dénigrer un parti politique quel qu’il soit et prendre le prétexte de cette restauratrice pour déverser sa propagande
Je pense que les restaurateurs sont très mal représentés avec ce genre de zozo qui ne pense qu’à sa tronche
Je pense qu’il veut passer a la TV pour sa pub plutôt que défendre sa corporation
En tout cas, c’est l’effet que ça le donne
Philippot, dès qu'il ouvre la bouche, y'a toute sa suffisance qui ressort
Aussi nul l'un comme l'autre. c'est vraiment pitoyable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?