30/01 07:46

L’enseigne de restaurants Flunch demande à être placée sous procédure de sauvegarde : Jusqu’à 1.300 postes sont menacés et 60 restaurants

L’enseigne de restauration française Flunch, qui compte 227 restaurants, a demandé à être placée sous procédure de sauvegarde « pour faire face aux difficultés majeures liées à la crise sanitaire », a-t-elle annoncé dans un communiqué. Vendredi 29 janvier aura lieu une audience au tribunal de commerce de Lille, qui examinera l’ouverture de la procédure de sauvegarde. Celle-ci « devrait permettre à l’entreprise de se donner du temps en termes de trésorerie en attendant la reprise de l’activité commerciale dont la date reste toujours incertaine, et de poursuivre son plan de transformation », souligne le communiqué.

Sur près de 5.000 salariés, « un maximum de 1.300 postes devraient être concernés » par le projet de « redimensionnement » du parc de restaurants de l’enseigne, dont une soixantaine d’établissements pourraient sortir, « avec la possibilité d’ouvrir un plan de sauvegarde de l’emploi, après consultation des représentants du personnel », a précisé l’entreprise détenue par le groupe Mulliez dans un communiqué.

« On ne s’attendait pas à un plan d’une telle ampleur » Ces restaurants seront « proposés à la reprise, en priorité aux collaborateurs de l’enseigne et aux franchisés actuels », puis dans un second temps à d’autres professionnels de la restauration, a précisé une porte-parole à l’Agence France-Presse (AFP).

« L’idée est de proposer un projet pour redresser l’entreprise », qui va se recentrer sur ses établissements les mieux placés et les moins déficitaires du fait de la pandémie de Covid-19, afin de redémarrer en position financière plus favorable, lorsque les restaurants pourront rouvrir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
30/janvier/2021 - 10h58

bon débarras, castex leur livrait de la viande avariée (2013) et c'est en connaissance de cause que flunch la servait a ses clients. et depuis ce n’était que des achats au rabais et de la bouffe infâme pour les clients.a gerber  !!!!! de plus , flunch appartenant a AUCHAN , on va éviter de chialer.

Portrait de jarod.26
30/janvier/2021 - 09h15

flunch est en train de flancher ... smiley

Portrait de YVESM
30/janvier/2021 - 08h21

Ils pourront être rachetés par des investisseurs chinois comme le Club Med et on pourra y manger du pangolin laqué ou bien des beignets de chauve souris...