30/01 07:31

Coronavirus - Deux patients marseillais ont été transférés par avion sanitaire vers la Bretagne - Les deux malades ont atterri sur le tarmac de Trémuson (Côtes d'Armor)

La situation sanitaire continue de se tendre dans la Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Deux patients marseillais ont été transférés par avion sanitaire vers la Bretagne. Les deux malades atteints du Covid-19 ont atterri sur le tarmac de Trémuson (Côtes d'Armor) avant d'être transférés vers le Centre hospitalier de Saint-Brieuc, en début d'après-midi. Deux équipes médicales ont été déployées pour les accueillir, selon le Télégramme.

Les patients étaient pris en charge en soins intensifs à l'hôpital de la Timone et à l'hôpital Nord de Marseille, dans des services qui se trouvent actuellement «très tendus», indique France 3 Provence Alpes-Côtes d'Azur. L'Agence régionale de Santé devrait communiquer dans les prochaines heures sur l'organisation des transferts sanitaires, alors que d'autres opérations semblent à prévoir. Selon son dernier bilan, 1.593 personnes sont actuellement hospitalisée tandis que 393 personnes se trouvent dans un service de réanimation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions