25/01/2021 19:57

Paris - Le Centre Pompidou fermera quatre ans pour travaux de 2023 à 2027, annonce ce soir la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot dans une interview au Figaro

Le Centre Pompidou fermera quatre ans pour travaux, de 2023 à 2027, annonce la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.  "Il y avait deux options sur la table, l’une consistant à restaurer le Centre tout en le maintenant ouvert, l’autre étant la fermeture complète", explique Roselyne Bachelot au quotidien. "J’ai choisi la seconde, car elle s’avérait moins longue dans le temps, et un peu moins chère".

"Depuis plusieurs mois, Beaubourg a déjà dû lancer le chantier de restauration de ses chenilles (les escalators visibles sur la façade), perpétuellement en panne", précise Le Figaro. "Il faut désormais aller plus loin. La façade du Centre et ses baies vitrées sont amiantées, la structure principale est corrodée, les ascenseurs en fin de vie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
25/janvier/2021 - 23h37

Mais pourquoi ne pas commencer dès maintenant puisque les musées sont fermés ? C'est quand même bizarre. Là c'est le moment de le faire il me semble. Il doit y avoir une raison qui m'échappe. 

Portrait de lotcon
25/janvier/2021 - 20h27

Quasiment la même durée que pour restaurer Notre Dame alors que les dégâts sont bien moins importants.

Quand on fait passer le culte avant la culture...