
Lors de tests de routine du gouvernement Chinois, trois échantillons d’une entreprise de crème glacée du nord de la Chine sont revenus positifs pour COVID-19. Les responsables estiment que 4.836 boîtes de crème glacée pourraient avoir été contaminées – dont plus de la moitié avaient déjà été vendus lorsque les résultats du test sont revenus, a rapporté Sky News.
La crème glacée a été produite par la Tianjin Daqiaodao Food Company, où les 1.662 employés ont été testés jeudi et étaient en quarantaine. Le Dr Stephen Griffin, virologue à l’Université de Leeds au Royaume-Uni, a déclaré qu’une personne infectée avait très probablement contaminé les lots: "Bien sûr, cette contamination n’est pas acceptable et toujours préoccupante, et il y a de fortes chances que cela soit le résultat d’un problème avec l’usine de production et potentiellement en raison de l’hygiène", a-t-il déclaré.
Le DR Griffin a expliqué que le virus a pu survivre dans le produit en raison de la température froide et de la graisse de la crème glacée. Il a également exhorté le public à ne pas paniquer face à l’accident.
Vos réactions
1er puissance économique et ils vivent comme des sauvages , , aucune hygiène dans les marchés ...
@copysand
Comme quoi si vous croyez que le confinement vous sauvera... La nature trouve toujours une autre voie.
1er puissance économique et ils vivent comme des sauvages , , aucune hygiène dans les marchés ...
Ni dans les entreprises manifestement....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?