21/12/2020 19:41

Alexander Kagansky, scientifique travaillant sur un vaccin contre la Covid-19, poignardé et jeté par la fenêtre du 14e étage de son immeuble

Alexander Kagansky, scientifique russe travaillant sur un vaccin contre la Covid-19, a été retrouvé mort, en sous-vêtements à Saint-Pétersbourg. Il serait tombé du quatorzième étage, là où se trouvait son appartement. La police a également relevé des blessures à l'arme blanche sur le corps d'Alexander Kagansky : il aurait donc été poignardé avant de passer par la fenêtre.

Une enquête pour meurtre a été ouverte. Aucun mobile n'a pour l'instant été identifié. Mais selon le journal russe Moskovsky Komsomolets, un suspect de 45 ans a été arrêté.

Le Dr Kagansky avait été directeur du Centre de médecine génomique et régénérative de l’Université fédérale d’Extrême-Orient de Russie à Vladivostok, où il a poursuivi sa collaboration de recherche avec l’université écossaise.

MK a rapporté que l’universitaire avait «mis au point un vaccin contre le coronavirus» et qu’il était décédé «dans des circonstances étranges».

Alexander Kagansky, 45 ans lui aussi, était connu du monde scientifique pour ses recherches sur le cancer. Il a travaillé pendant treize ans à Edimbourg en Ecosse, avant de rentrer à Vladivostok en 2017 pour y devenir professeur, rapporte le New York Post.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Berlioz-
21/décembre/2020 - 21h29

Oh les complotistes réveillez vous pas un seul commentaire ?? Nous avons besoin de rire smiley