08/12/2020 09:41

Ancienne porte-parole des "gilets jaunes", Jacline Mouraud a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022 pour faire face à Emmanuel Macron

Ancienne porte-parole des "gilets jaunes", Jacline Mouraud a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022 en tant que représentante de "la France ordinaire". Elle souhaite faite face au "candidat" Emmanuel Macron qui "n'est plus à la hauteur de sa fonction de président", selon elle.

"En raison de la situation générale de la France, j'ai décidé, après mûre réflexion, de participer à l'élection présidentielle de 2022 pour représenter le peuple des gens ordinaires dont je suis", a déclaré Jacline Mouraud dans un courriel à l'AFP. "Clairement, ma décision a été prise au mois de septembre, je voulais attendre le mois de janvier pour l'annoncer et ce sont les propos d'Emmanuel Macron au média Brut, des propos indignes d'un président (qui m'ont décidée)", a-t-elle ajouté.

Jacline Mouraud, 53 ans, a exprimé son ambition "de redonner la parole à ceux qui en ont été trop longtemps privés. Ma volonté est de rassembler le peuple français dans sa diversité, malgré les fractures nombreuses et injustes, qui déchirent notre société et qui nous divisent", écrit-elle. Elle dit vouloir représenter la "France ordinaire celle dont personne se soucie à Paris, des technocrates qui ne sortent jamais de leurs bureaux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED41800
8/décembre/2020 - 17h06

Ce qui me fascine chez les français (dont je fait parti) c'est qu'il y a 4 ans ils voulaient un nouveau gouvernement avec de nouvelles têtes afin de "virer" ses proffessionels de la politique qui nous dirigeaient depuis 20 ans. Macron a été élu démocratiquement et là n lui reproche de mettre des amateurs au pouvoir. Y'a là un contresens dans le choix des français.

Maintenant concernant Madame MOURAUD, c'est son droit de vouloir se présenter alors qu'elle le fasse et on verra le résultat aux urnes. Je trouve même qu'il faut du courage pour le faire car les critiques vont pleuvoir (mais je rappelle que nous sommes en démocratie alors pourquoi pas)

De toute façon, quelque soit l'élu(e) il sera critiqué voir insulté de tous côtés quoi qu'il fasse.

Portrait de Greenday2013
8/décembre/2020 - 14h04

Elle va piquer des voix à Le Pen et Mélanchon.

Portrait de bibilababiole
8/décembre/2020 - 12h33

Allez, dans quelques jours ou semaines, elle va annoncer qu'elle retire sa candidature car elle aura eu des menaces de mort,  sa voiture aura été taguée, etc… car je ne pense pas que les plus radicaux du mouvement GJ vont accepter qu'elle se présente comme la voix du peuple.

Portrait de garlaban
8/décembre/2020 - 11h37

Pourquoi pas, de toute façon le pays est dirigé par les hauts fonctionnaires de l'état profond. Donc aucun changement, quelque soit le Président.

Portrait de JF_Lacour
8/décembre/2020 - 10h23

Même dans son village ( Bohal  56 ) personne n'a voulu d'elle aux dernières municipales : elle a d'abord essayé de s'incruster sur la seule liste en présence mais a été rejetée à l'unanimité des membres de la liste . Et elle n'a pas pu monter une liste concurrente car personne ne voulait la rejoindre !

Portrait de Yanik65
8/décembre/2020 - 10h14

Y'en a marre de tous ces zinzins franchement ... N'y a t'il pas là-dedans aussi un peu de crise d'égo ? Madame vit mal de ne plus être invitée à la TV peut-être ... ?

Portrait de jarod.26
8/décembre/2020 - 09h50

avec elle on est sauvé !

Portrait de endimion34
8/décembre/2020 - 09h47

a t'elle compris qu'il fallait être parrainé par 500 maires

elle devient de plus en plus ridicule cette femme

c'est quoi son programme ? inventer de l'argent et le distribuer au peuple sans contre partie ?