06/12 10:14

Manifestation Loi Sécurité Globale : Cette photo d'une explosion devant un policier qui symbolise toutes les violences de la journée de samedi

C'est une image qui symbolise les incidents qui se sont déroulés hier à Paris et qui est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux contre l'image des attaques contre les policiers. Sur une photo prise par l'AFP samedi après-midi lors de la manifestation tendue contre la proposition de loi sécurité globale à Paris, on distingue un policier qui semble en feu.

« Terribles photos et notamment celle d'un policier en feu visé par ceux qui veulent détruire nos institutions », s'est indigné sur Twitter le syndicat Officiers et Commissaires de police. « On met le feu sur des policiers et on titre 'sérieux incidents' », s'est ému l'un d'eux à destination des médias.

Le sénateur Les Républicains Bruno Retailleau s'est, de son côté, indigné face à ces images « qui nous font honte » : « Ils veulent tuer des flics ». Regardez cette image et la même scène en vidéo ci-dessus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions