02/12 09:18

Star de la série "Umbrella Academy et du film "Juno", l'actrice Ellen Page devient un homme et s'appelle désormais Elliot - Vidéo

Mondialement connue pour son rôle principal dans «Juno» (2007), dans lequel elle incarnait une adolescente confrontée à une grossesse imprévue lui valant une nomination aux Oscars, l'actrice canadienne Ellen Page a fait son coming out transgenre. Se revendiquant à présent comme un homme, le comédien a ainsi choisi d'ajuster son prénom et demande à se faire appeler Elliot. La star de la série «The Umbrella Academy», âgée aujourd'hui de 33 ans, a décidé de partager cette nouvelle auprès de ses nombreux fans, de façon directe sur les réseaux sociaux.

«Hello les amis», écrit-il en préambule, «je voulais partager avec vous que je suis trans, et que mes pronoms sont désormais il/Ils et que mon nom est Elliot». «Je suis heureux et je me sens chanceux d'en être là ce stade de ma vie», poursuit-il. «Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais fragile. La vérité est, que bien que je me sente profondément heureux en ce moment et que je sais que je suis privilégié, je suis aussi effrayé. J'ai peur des gens intrusifs, de la haine, 'des blagues' et de la violence.»

Puis la longue missive d'Elliot Page se fait plus politique, puisqu'il adresse un message aux dirigeants hostiles à la communauté LGBTQI+ et, d'une façon générale, à tous ceux qui s'en prennent aux personnes trans. «Les statistiques sont sidérantes.

La discrimination envers les personnes trans est omniprésente, insidieuse et cruelle, avec des conséquences horribles. Rien qu'en 2020, 40 personnes transgenres auw Etats-Unis, NDLR) ont été tuées, la plupart étant des femmes noires et latino», insiste-t-il. 

«J'aime être queer. Et plus j'accepte pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon coeur se remplit de joie et plus je m'épanouis.» «A tous les trans qui doivent vivre avec le harcèlement, le dégoût de soi, les abus et les menaces de violence chaque jour, je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour que le monde soit meilleur. Merci de m'avoir lu et tout mon amour», conclut-il.

Après la révélation Juno, Elliot Page avait ensuite été à l'affiche d'«Inception» (2010), aux côtés de Leonardo DiCaprio, puis avait joué dans le film de Woody Allen «To Rome with Love» (2012).

C'est en 2014 que l'acteur avait publiquement révélé «être gay», devenant très rapidement l'un des porte-parole de la communauté LGBTQI+. «Pendant quelques années, j'ai vécu en me cachant. Et clairement quelque chose à Hollywood et dans l'industrie cinématographique me faisait sentir que je ne pouvais pas révéler mon homosexualité».

Maintenant que je l'ai annoncé, j'estime que c'est la meilleure décision que j'aie jamais prise», avait indiqué la star à l'Agence France-Presse en 2016, à l'occasion de la sortie du film «Free Love».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amos
2/décembre/2020 - 16h25
Juge Washington a écrit :

Ce qui est truculent dans cette non-affaire c'est que Ellen Page (pas de changement a l'état civil américain ou elle est toujours ELLE) ce fait défoncer par la communauté Lesbiennes qui ne supporte pas qu'elle veuille devenir transgenre, ce qui prouve bien l’indigence, la manipulation et le ségrégationnisme du mouvement féministo-lesbien ! (ceci dit les autres mouvement le sont aussi)

Le gros problème, c'est que dans la communauté gay, les lesbiennes sont un peu à part. Beaucoup ont une détestation du male qu'elles considèrent comme un ennemi (pas toutes).

Elles scrutent tout ce que va dire un homme et si un mot est mal placé, ce sera automatiquement une attaque sur leur sexualité.

Et donc si ça ne sert pas leur combat, elles ne vont pas défendre une personne différente d'elles.

Portrait de Harriet
2/décembre/2020 - 11h19
rocambole95 a écrit :

bon maintenant il faut qu'Elliot naisse .

smiley

Portrait de .Kazindrah.
2/décembre/2020 - 10h31
rocambole95 a écrit :

bon maintenant il faut qu'Elliot naisse .

Bien trouvé. smiley

Reste à espérer que son avenir soit tel qu'il l'espère.

Portrait de muzo 28
2/décembre/2020 - 10h31
rocambole95 a écrit :

bon maintenant il faut qu'Elliot naisse .

smiley

Portrait de rocambole95
2/décembre/2020 - 10h20

bon maintenant il faut qu'Elliot naisse .

Portrait de Amos
2/décembre/2020 - 09h08

Est ce qu'il va être encore plus puissant dans Umbrella? Et surtout comment ils vont l'amener?

Portrait de Dédérinox
2/décembre/2020 - 09h08

Ok, très bien mais à quel genre de rôle peut-elle/il  prétendre à part ceux qui la/le renverrait à sa nouvelle condition de trans ? 

Portrait de th93100
2/décembre/2020 - 09h07

qu'il soit heureux....

(un tournage avec les soeurs Wachowski ? quelle promo !)