28/11 14:31

L'enquête de Society sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, publiée cet été et vendue à des centaines de milliers d'exemplaires, rassemblée dans un livre qui paraîtra le 9 décembre

L'enquête fleuve de Society sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, publiée cet été dans deux numéros du magazine vendus à des centaines de milliers d'exemplaires, a été rassemblée dans un livre qui paraîtra le 9 décembre. Cet ouvrage baptisé "Xavier Dupont de Ligonnès, l'enquête", qui paraîtra chez So Lonely et Marabout, selon un communiqué de ces maisons d'édition, réunit en 192 pages les deux volets de ce texte palpitant, présenté comme le récit le plus détaillé sur ce fait divers hors normes, fruit de quatre ans d'investigations. 

Signée Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse, l'enquête a été publiée initialement le 23 juillet et le 6 août dans Society, rencontrant un engouement du public "proche de la folie", selon les termes de Frank Annese, le patron de Sopress, éditeur du magazine. Les deux numéros s'étaient arrachés dans les kiosques et se sont écoulés en tout à environ 400.000 exemplaires, captivant des foules de lecteurs sur les plages de France et ailleurs.

Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, n'a jamais été retrouvé, suscitant de nombreuses hypothèses pour savoir s'il est mort ou fugitif. En octobre 2019, l'annonce de sa fausse arrestation avait fait énormément de bruit mais il s'agissait d'un retraité français d'origine portugaise.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
29/novembre/2020 - 10h40
eghisheim1961 a écrit :

Vous n'aimez pas la France ? Allez vivre ailleurs... Personne ne vous retient ! 

Visiblement,vu ton idolâtrie pour ligones, tu as des projets de voyage pour toi et ta famille :smiley

Portrait de Petoulet
28/novembre/2020 - 17h18

De ligones est devenu un héros national avec le soutien des médias aussi putassiers et cupides les uns que les autres.Ses victimes sont même devenus sujets de plaisanteries comme pour le petit Grégory.

Dans un pays sain de corps et d'esprit,ce genre de pourriture devrait tomber dans l'anonymat pour l'éternité,mais voilà,nous sommes en France,le pays le plus décadent et dégénéré qui soit!

Bientôt ça sera la même chose pour Daval.