18/11/2020 15:01

EXCLU - Le Pr Raoult révèle qu'il prépare un livre avec les verbatims de toutes ses déclarations: "Je ne renie rien de tout ce que j'ai pu dire" - VIDEO

Poursuivi par l’Ordre des médecins, le professeur Didier Raoult est sorti du silence, en exclusivité, ce matin dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People face à Jean-Marc Morandini.

Interrogé sur les propos qu'il a tenus tout au long de cette crise, il a déclaré que "pour arrêter les médisances, je suis en train de faire un verbatim". "J'ai repris toutes les interventions que j'ai faites. Je suis en train de les écrire mot à mot. Je vais faire un ouvrage qui sortira en janvier prochain", a-t-il déclaré.

"Je ne renie rien de ce que j'ai dit", a affirmé le Professeur Raoult. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razlebol
20/novembre/2020 - 00h13
Jako1er a écrit :

Ah, le mytho total ... ! Trop drôle.

RAOULT : FIN DE PARTIE

HYDROXYCHLOROQUINE du mensonge scientifique à la vérité populiste

Un homme, qui a eu des réussites dans le passé, mais qui a perdu ses labels INSERM et CNRS pour travaux très insuffisants, allant jusqu'à la fraude (par exemple lors du contrôle de son unité les pairs qui l'ont analysée, n'ont trouvé que 4 articles sur plus de 1.000 ont un valeur scientifique), qui a été interdit de publication dans 12 prestigieuses revues internationales pour raison de fraudes, a réussi à partir d'une communication fondée sur l'irrationnel et l'émotion, s'étant créé le personnage du rebelle qui a raison contre tous car justement il est rebelle, la province contre Paris, à faire passer des études biaisées et frauduleuses pour une vérité, qui n'est qu'une vérité populiste. Il a réussi à ce que les sondages remplacent la science. Il a été bien aidé en cela par des élus dont l'objectif premier n'est que la lutte, non contre la maladie, mais contre le pouvoir.

 

Portrait de Razlebol
20/novembre/2020 - 00h10
Tony satch a écrit :

Tous ses anti-Raoult qui se prétendent expert, vous oubliez qu’il n’est pas le seul à défendre son protocole, ça veut dire que les autres professeurs de l’ihu sont incompétents comme lui. Tous autant que vous êtes, vous ne tiendriez pas 3 secondes face à eux, vous seriez en pls, vous faites pitié...

Rien de plus intéressant a dire, j'ai déjà vu mieux comme argumentaire, je préférai presque PhilRAI.

Effectivement il n'est pas seul a défendre son protocole, mais la compétence ne garantie nullement l'honnêteté d'une personne. Pour Les chercheurs de l'IHU, ce n'est pas la première fois qu'ils sont critiquer pour la qualité et l'honnêteté de leurs études qui sont juste médiocres pour leur grandes majorité. Juste du chiffre pour obtenir des subventions, et des points dans un classement qui ne veut pas dire grand chose.

Il y a même certains qui le défende tellement qu'ils menacent de morts ces détracteurs.

Plusieurs auteurs de [cette méta-analyse] ont subi une violente campagne de cyberharcèlement sur les médias sociaux, ont reçu des centaines d'insultes, de messages xénophobes, de téléphones anonymes et d'intimidation, incluant des menaces de mort. Ces actions ont été accompagnées par un partage public de données de contact, incluant les adresses postales des auteurs, sur des groupes Facebook comptant des centaines de milliers de membres. 

Bizarrement on en entend bien moins parler que celle dont Raoult a été la cible.

Pour publier des études, ou des meta analyses honnêtes et de qualité, il y a des règles que Raoult ne suit pas depuis bien longtemps, il s'en vante même dans une vidéo disponible sur le site de l'ihu. C'est aussi pour ca qu'il est obligé de publier la majeur partie de ces oeuvres dans une revue... de l'IHU.

 

Portrait de Tony satch
19/novembre/2020 - 17h24 - depuis l'application mobile

Tous ses anti-Raoult qui se prétendent expert, vous oubliez qu’il n’est pas le seul à défendre son protocole, ça veut dire que les autres professeurs de l’ihu sont incompétents comme lui. Tous autant que vous êtes, vous ne tiendriez pas 3 secondes face à eux, vous seriez en pls, vous faites pitié...

Portrait de Tony satch
19/novembre/2020 - 17h10 - depuis l'application mobile

Si Raoult n’existait pas, Razlebol le super épidémiologiste n’aurait rien à dire, je t’ai déjà dit de commenter la météo et les matchs de foot.

Portrait de Razlebol
19/novembre/2020 - 07h01

Raoult fin de partie:

Raoult c'est le triomphe de l'émotion irraisonnée à partir d'études bidonnées et d'une image erronée d'un faux rebelle contre la science et la rationalité. Ce qui est effrayant c'est l'argent, le temps, la mobilisation perdus au détriment de ce qui sauve. Alors que Didier Raoult faisait croire - et c'est particulièrement honteux - que lui seul soignait avec un traitement qui ne sauvait que des personnes qui auraient guéri tout seules (85 %), les autres médecins ont fait des progrès, eux, considérables. Entre le début de la maladie et maintenant 60 % de personnes en moins passent en réanimation, et en réanimation 50 % de personnes en moins meurent. Ceci veut dire, que contrairement à Raoult qui ne sauve personne, les médecins français, et dans le monde, sont arrivés à ce que lorsque 100 personnes mouraient en début d'épidémie, il n'y en plus que 30 maintenant.

Portrait de jarod.26
18/novembre/2020 - 17h06

maintenant un livre et bientôt des mugs etc ...

Portrait de Hola2
18/novembre/2020 - 17h01
Jako1er a écrit :

Bande d'imbéciles ... Cet homme a raison absolument partout, vous ne comprenez rien mais n'avez en fait AUCUNE envie de comprendre. Continuez de bêler, vous êtes les mêmes qui hurliez au complot et au racisme à propos de l'envahissement islamique et qui sont tous ébaubis de se voir décapités en pleine rue. Vous faites sombrer la France avec votre bêtise.

Je suis généralement d'accord avec tous vos commentaires sur ce site sauf concernant Raoult qui est un bêtisier à lui tout seule. Il devrait savoir que moins on parle et moins on dit de conneries. 

Portrait de Hola2
18/novembre/2020 - 15h30

Qu'on arrête de lui donner la parole, il est discrédité à tout jamais.