13/11 07:18

Coronavirus - Le Premier ministre italien a tenu à rassurer les enfants de son pays : «Le père Noël m'a garanti qu'il possède déjà une attestation de déplacement et un masque !"

Le Premier ministre italien a tenu à rassurer les enfants de son pays sur Facebook, d'une façon on ne peut plus mignonne, affirmant que le père Noël porte un masque et peut voyager dans le monde entier avec une attestation de déplacement. «Le père Noël m'a garanti qu'il possède déjà une attestation de déplacement internationale : il peut voyager partout et distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde», écrit Giuseppe Conte sur Facebook, en réponse à un garçon de cinq ans, prénommé Tommaso, qui lui avait envoyé une lettre lui demandant de ne pas confiner «Babbo Natale».

«Il m'a confirmé qu'il utilise toujours le masque et maintient la bonne distance pour se protéger et protéger toutes les personnes qu'il rencontre», ajoute-t-il. Il invite ensuite le garçonnet à disposer sous le sapin, outre du lait chaud et des biscuits, un flacon de gel désinfectant. «Je t'annonce qu'il ne sera pas nécessaire de préciser dans ta lettre au père Noël que tu as été sage, parce que je le lui ai déjà dit», poursuit le chef du gouvernement italien.

Et de conclure : «J'ai aussi appris que tu voulais demander au père Noël de chasser le coronavirus. N'oublie pas de demander un autre cadeau».

L'Italie, premier pays d'Europe frappé au printemps par la pandémie de nouveau coronavirus, affronte depuis quelques semaines une deuxième vague virulente et vient de dépasser le million de cas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de france66
13/novembre/2020 - 09h49

il passe de maison en maison, le meilleur moyen de transmettre le virus !!!!! Il devrait même raser sa barbe, un nid à microbes et virus....smiley