06/11 10:02

Coronavirus: La mise en place d'un nouveau couvre-feu à Paris dès ce soir à partir de 22h déclenche la colère des livreurs et des restaurateurs - VIDEO

La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo et la préfecture de police ont annoncé l'interdiction à partir de 22h de la livraison et de la vente à emporter par les restaurants et les bars, ainsi que la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique, pour réduire encore les déplacements et éviter les "attroupements nocturnes".

Une décision qui déclenche la colère des restaurateurs, mais aussi des livreurs. Dans le 20h de France 2, plusieurs d'entre eux n'ont pas caché leur mécontentement et leurs peurs.

Les consommateurs sont également très agacés, car c'était une façon pour eux "d'apporter leur soutien aux commerçants" durant cette crise.

Pour le gérant d'un restaurant, la livraison et la vente à emporter étaient un moyen de garder la tête hors de l'eau: "Je faisais facilement 300 ou 400 euros, mais là, je n'ai rien! Sur un mois, ça fait beaucoup d'argent!"

Un livreur ne cache pas sa colère non plus: "On est foutus! On respecte les règles mais on en a marre. Si on reste à la maison sans travailler comment on mange ?"

Ailleurs sur le web

Vos réactions