
Les deux fils de l'ancien Premier ministre Raymond Barre ont été mis en examen en février et septembre pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée" dans une enquête sur une somme d'argent cachée en Suisse par leur père décédé en 2007, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de Médiapart.
Le parquet national financier (PNF) avait ouvert en avril 2016 une information judiciaire sur ces faits.
Selon le Canard enchaîné, qui a révélé l'affaire en juillet 2019, l'ancien patron de la Direction générale des finances publiques, Bruno Bézard, avait saisi le PNF après l'envoi au fisc, par un informateur en 2013, d'une copie d'écran du réseau interne de la banque Crédit Suisse.
Y figuraient notamment le nom de Raymond Barre et deux mentions manuscrites: un numéro de compte et un montant de 11 millions de francs suisses, ce qu'avaient confirmé les enquêteurs, selon le journal.
Les deux hommes, Olivier et Nicolas Barre, "ont régularisé leur situation fiscale en rapport avec les avoirs" de leur père, décédé en 2007, a assuré à l'AFP une source proche du dossier.
Vos réactions
11 millions de francs suisse soit plus de 10 millions d'euros, curieux de savoir comment avec une carrière de prof d'université et de politique il a pu gagner autant d'argent.
Non.
C'était Juppé.
Exact, merci d'avoir rectifié : c'est en effet Chirac qui avait dit cela de Alain Juppé. J'ai confondu avec Giscard d'Estaing qui, lui, considérait Raymond Barre comme l'un des meilleurs économistes de France,
Raymond Barre, qualifié en son temps, me semble-t-il, de "meilleur d'entre nous" !!
Vu l'état de mes finances , voilà au moins quelque chose qui ne risque pas de m'arriver
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?