08/10/2020 11:41

Etats-Unis: L’étoile du Président américain Donald Trump sur le célèbre "Walk of Fame" vandalisée par un homme déguisé en Hulk - VIDEO

L'homme qui avait défoncé à la masse l'étoile de Donald Trump à Hollywood en 2016 a encore frappé. James Lambert Otis, 56 ans, a été arrêté pour avoir vandalisé, à coup de pioche cette fois et déguisé en Incroyable Hulk, l'étoile du président américain sur le célèbre "Walk of Fame".

M. Otis, qui se définit lui-même sur son compte Twitter comme un "militant non violent", avait revendiqué son geste sur les réseaux sociaux. Il a été identifié par la police grâce à des vidéos de l'incident, survenu la semaine dernière, et a été libéré sous caution lundi soir. La chambre de commerce de Hollywood, qui gère les étoiles du "Walk of Fame", a estimé les dégâts à plus de 3.000 dollars.

En 2016, James Otis avait exprimé son "mépris" pour Donald Trump et son comportement. "J'ai en tout simplement assez du langage agressif de M. Trump envers les femmes et de son attitude, ses violences sexuelles envers les femmes", avait-il déclaré, en référence aux accusations d'agressions sexuelles portées contre le président américain par certaines femmes. "Dans ma propre famille, j'ai personnellement quatre personnes qui ont été agressées ou ont subi des violences sexuelles. Ça me touche de près", avait-il ajouté à l'époque.

Donald Trump avait reçu une étoile à son nom en 2007, en récompense de sa prestation dans l'émission de téléréalité "The Apprentice".

Le symbole a été vandalisé à de multiples reprises depuis. Un artiste a par exemple érigé un mur miniature surmonté de barbelés pour dénoncer la volonté de M. Trump de construire un mur le long de la frontière mexicaine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
8/octobre/2020 - 19h41

C'est bien mon gars tu as gagné le droit de voter pour Biden smiley tu viens de prouvé que tu as le potentiel démocrate!!!!!! Mais qui va repayé l’étoile ??  C'est qui hein?? Gros malin, bien c'est le gentil contribuable américain.....

j'aimerai savoir si se prix Nobel d’intelligence paye des impôts  

Portrait de Angelussauron
8/octobre/2020 - 12h45
KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie a écrit :

Le niveau de connerie et de haine des antis-Trump c'est vraiment consternant.

Quand à l'excuse elle tien pas debout, vu que Biden, lui aussi est accusé d'agression sexuel envers une femme. Il va faire quoi ? 

Le niveau de connerie des pro Trump ne vole pas haut non plus et c'est peut être plus dangereux encore. Car là bon c'est juste du matériel (bien solide d'ailleurs soit dit en passant) alors que les pro Trump n’hésite pas à tirer sur des personnes. J'ose même pas imaginer l'ambiance si Trump n'est pas réélu, les milices vont provoquer le chaos. Bien attisé par les discours de Trump.