14:01

L’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton dénonce la démolition d’une partie de la Maison Blanche par Donald Trump pour construire une salle de bal: "Ce n’est pas sa maison, c’est la vôtre"

Une partie de la Maison Blanche a été démolie lundi pour construire la future salle de bal de Donald Trump, marquant le début de l'un des plus gros chantiers du célèbre édifice depuis plus d'un siècle. "Je suis heureux d'annoncer que les travaux ont commencé à la Maison Blanche pour construire la nouvelle, grande et magnifique salle de bal", a déclaré le président américain sur sa plateforme Truth Social.

Cette démolition a notamment provoqué la colère d'Hillary Clinton. Sur le réseau social X, l’ancienne secrétaire d’État américaine a posté un message pour faire part de son mécontentement. "Ce n’est pas sa maison. C’est votre maison. Et il est en train de la détruire", a-t-elle écrit.

La salle de bal, dont les coûts de construction sont évalués à 250 millions de dollars, doit avoir une surface de plus de 8.000 mètres carrés et accueillir jusqu'à 1.000 personnes. Elle sera utilisée pour de grands dîners donnés en l'honneur de chefs d'État étrangers et autres événements d'ampleur, a précisé le président.

L'imposant édifice blanc aux très hautes fenêtres, selon les maquettes, sera construit à l'emplacement de l'actuelle aile orientale, ou "East Wing", où se trouvent traditionnellement les bureaux de la première dame.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
22/octobre/2025 - 14h45

Allons allons, Hillary ! Cela aura au moins une fonction, les invitations internationales de prestige. Pas comme Macron et Jean-Michel qui ont dépensé des fortunes en France pour strictement que dalle, puisqu'ils sont bunkerisés H24.

Mais bon, le ultra-coûteux tapis super-moche commandé par les Macron à un super-pédophile, tu kiffes, Hillary ?