06/10/2020 08:37

Coronavirus - Sur CNews, ce matin, le Pr Raoult affirme qu'une nouvelle variante du virus est en train de toucher la France et " qu'elle semble plus dangereuse que la première" - Regardez

Le Professeur Raoult était ce matin, l'invité de la matinale de Cnews. Face à Laurence Ferrari dès les premières minutes, il a expliqué que l'on avait désormais à faire à une mutation du virus en particulier dans la zone de Marseille: "Nous voyons que la fermeture des restaurants avait des effets inverses de ce que l'on pouvait attendre. Car avant ces mesures, nous étions en baisse sur le nombre de contaminations, alors que les courbes sont en train de remonter. Le problème, c'est que l'on est visiblement sur la fin du virus variant 1 et on est désormais touché par un virus que l'on appelle variant 4 qui semble un peu plus virulent que le précédent mais il faut être prudent". 

Concernant les décisions du gouvernement, le Pr Raoult ne veut pas se prononcer :"C'est de la politique et moi je n'ai pas envie de donner mon avis là dessus. Ce n'est pas mon coeur de métier. La décision politique est complexe et il n'y a que le temps qui dira si les décisions qui sont bonnes ou mauvaises. Je pense que l'Europe de l'ouest et les USA font plutôt moins bien que le reste du monde car trop de communication, trop d'énervement, trop de pression de la part de la population."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Janvillon22
6/octobre/2020 - 16h47

PR RAOULT parle  du manque de personnel des medecins et infirmiers  et  des medecins et infirmiers ont été  empêchés d'exercer leur metier en france par discrimination. Et en suivant votre émission du cnews tv , vous ne parlez même pas  de ça. Quelle hypocrisie? Beaucoup d'infirmiers anesthésistes-reanimateurs après leurs admissions aux epreuves d'admission théoriques et pratiques en France, sont victimes de mascarades discriminatoires et racistes des conseils pédagogiques dans certains IFSI . Et certains de ces discriminés ont la chance d'être accepter dans les autres pays de l'Europe et d'autres sont au RSA et ASS en france depuis plusieurs années. Alors que la France manque de personnel de santé. Trouvez-vous normal que des infirmiers anesthésistes-reanimateurs  qui pouvaient apporter plus que les infirmiers dans la pandémie soient en RSA  uniquement par discrimination. Alors que dans votre plateau de TV cnews , vous ignorez meme de commenté cette vérité du PR RAOULT.  Quelle hypocrisie?

Portrait de girolle
6/octobre/2020 - 14h46
hans a écrit :

Pourriez-vous nous indiquer quelles études vous avez faites et quelles sont vos compétences médicales et pharmacologiques, pour ânonner sans cesse les mêmes idiotes ? 

  Vous êtes fou ! le taux de mortalité en France n'a jamais été de 6% il est de 0,5 % !!Arrêtez de dire des conneries !!!

Portrait de KANGABA
6/octobre/2020 - 11h12

Comment peut on encore lui donner la parole! incroyable!

Portrait de hummerH2
6/octobre/2020 - 11h04

La seule chose sure et certaine, c'est qu'à la fin de cette épidémie, celle qui sortira la plus touchée, c'est la médecine !

Ras le bol d'entendre tous ces médecins et autres "spécialistes" affirmer chaque jour à tour de rôle, tout et son contraire !

D'ailleurs maintenant, je ne les écoute même plus ! smiley

Portrait de Retrogamer
6/octobre/2020 - 10h05

Qu’on soit d’accord avec l’un ou l’autre ca manque vraiment de serieux tout ca , ca perd et ca enerve les gens plus qu’autre chose et au lieu d’etre tous a bosser pour enrayer cette saloperie chacun veut tirer la couverture de son coté au detriment de la santé , les seuls grands perdants dans l’histoire c’est nous.

Portrait de preshovich
6/octobre/2020 - 09h33

Les médias se délectent en ce moment de ces spécialistes, médecins,  épidémiologistes.... qui se contredisent (parfois eux même) à longueur de journées sur les chaînes infos. 

Portrait de strass6756
6/octobre/2020 - 09h13

Il dit tout et son contraire!

Portrait de colmart18
6/octobre/2020 - 09h05

Dire que ça va être pire sans en être sûr , l'intérêt ne semble pas démontré .On continue à inonder nos oreilles d'infos non indispensables et redondantes , la bataille des médias pour faire du buzz et du chiffre fait rage , l'intérêt n'est pas non plus démontré .

Portrait de bureloup
6/octobre/2020 - 08h51

N'est ce pas celui qui nous avait déjà dit qu'en mai, l'épidémie serait definitivement finie ? Il est comme moi au loto foot, pas très bon pronostiqueur ! En revanche, j'avoue qu'il sait mieux que moi faire parler de lui, question d'ego sûrement !