06/10/2020 08:21

Coronavirus - Quand deux médecins s'écharpent en direct sur CNews à propos de l'éventuelle deuxième vague de Covid19 : Qui croire ?

Quand deux médecins s'écharpent en direct sur CNews à propos de l'éventuelle deuxième vague de Covid19, on se demande qui croire et comment les téléspectateurs peuvent vraiment se faire un avis... Invités hier soir dans l'émission de Laurence Ferrari on a assisté à un débat un peu surréaliste sur les prévisions et les conséquences de ce qui se passait aujourd'hui. Chacun mettant en avant ses chiffres...

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de ce débat

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de harfang
6/octobre/2020 - 17h53
pas de blague a écrit :

Pour la crédibilité du Pr Raoult, je laisse la parole à Gilles Roche (infectiologue, connait Raoult depuis 45 ans) : "Par pitié, arrête!" : Lettre ouverte d’un infectiologue contre Didier Raoult.

 

"Dans une lettre publiée par «Midi Libre», le docteur Gilles Roche, infectiologue à Montpellier, s’en prend au professeur Raoult dont toutes les «déclarations se sont avérées fausses»."

Quant à Toussaint, je l'ai entendu il y a une quinzaine de jours ironiser sur la progression prétendument exponentielle du nombre de décès dans le pays en énumérant 3 chiffres 154, 53, 78 laissant entendre que la pente diminuait dans le temps. Il ne pouvait ignorer que le 154 correspondait à une remontée tardive des chiffres de certains EHPADs, ce que j'ai trouvé parfaitement malhonnête, la précision avait largement été donnée, il ne pouvait l'ignorer. Quand on veut démontrer une thèse avec des chiffres que l'on sait faux, je n'appelle pas ça faire preuve de crédibilité.

Quant aux chiffres réels, prenons le nombre de morts par semaine, du lundi au dimanche, on passe de 65 en moyenne de mi-juillet à mi-août à 503 la semaine dernière. Certes, quand on regarde la courbe, ce n'est pas le mur qu'on observait  à la mi-mars, col hors-catégorie pour les amateurs du tour de France, mais une solide grimpette (j'ai pas dit grippette).

@Hans : «déclarations se sont avérées fausses». cette expression erronée figure dans l'article de Paris Match smileysmiley

 

Blachier Toussaint !!! Après la guerre des Gaules de J. César nous avons ici la guerre des égos ..

Portrait de Blanc Moussi
6/octobre/2020 - 12h45

Le propre Toussaint

Le sale l'immonde petit docteur soumis à big pharma !

Portrait de GIGI
6/octobre/2020 - 11h31

Ils devraient se taire tous! qu'ils aillent soigner les malades plutot que de passer leur temps a la télé a dire tout et son contraire!

Portrait de Janvillon22
6/octobre/2020 - 11h05

PR RAOULT parle  du manque de personnel des medecins et infirmiers  et  des medecins et infirmiers ont été  empêchés d'exercer leur metier en france par discrimination. Et en suivant votre émission du cnews tv , vous ne parlez même pas  de ça. Quelle hypocrisie? Beaucoup d'infirmiers anesthésistes-reanimateurs après leurs admissions aux epreuves d'admission théoriques et pratiques en France, sont victimes de mascarades discriminatoires et racistes des conseils pédagogiques dans certains IFSI . Et certains de ces discriminés ont la chance d'être accepter dans les autres pays de l'Europe et d'autres sont au RSA et ASS en france depuis plusieurs années. Alors que la France manque de personnel de santé. Trouvez-vous normal que des infirmiers anesthésistes-reanimateurs  qui pouvaient apporter plus que les infirmiers dans la pandémie soient en RSA  uniquement par discrimination. Alors que dans votre plateau de TV cnews , vous ignorez meme de commenté cette vérité du PR RAOULT.  Quelle hypocrisie?

Portrait de .Kazindrah.
6/octobre/2020 - 10h50

En fait, on a l'impression que ce satané virus échappe à toute analyse fiable et que personne n'est  en capacité de donner des informations précises et exactes à son sujet. En plus, maintenant, on parle d'une mutation qui le rendrait plus dangereux...

Tout cela est vraiment navrant.

Portrait de Marie-Octobre
6/octobre/2020 - 08h30

Toussaint évidement,c'est lesmiley Maître,l'autre le grossier personnage n'est qu'un sous-fifre placé par big pharma pour diffuser sa propagante !