05/10 19:00

Cinéma - Thomas Jefferson Byrd, l'un des acteurs fétiches de Spike Lee, abattu en pleine rue à Atlanta après une altercation dans un magasin

Thomas Jefferson Byrd, l'un des acteurs fétiches de Spike Lee, est décédé à l'âge de 70 ans, en pleine rue à Atlanta, après avoir été blessé par balles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'homicide. Selon son ami et ancien représentant Graig Wyckof, le comédien de 70 ans aurait eu une altercation avec une personne dans un magasin. Son agresseur l'aurait ensuite suivi jusque chez lui pour l'abattre de trois balles dans le dos, rapporte Fox News.

La nouvelle a créé un fort émoi au sein de la communauté cinématographique. Spike Lee a rendu hommage à l'acteur dans un post Instagram. "Je suis triste de vous annoncer le meurtre de notre frère bien aimé Thomas Jefferson Byrd la nuit dernière à Atlanta", a écrit le réalisateur. "Puissions-nous tous adresser des condoléances et des bénédictions à sa famille. Repose en paix, Frère Byrd."

L'acteur a joué dans les films et séries de Spike Lee, notamment "He Got Game", "Set It Off" et "The Very Black Show". En outre, Byrd a joué dans le film nominé aux Oscars "Ray". Il a également joué un rôle dans la série Netflix 2017 "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête" réalisé par Lee. L'homme a également eu du succès au théâtre: en 2003, il a remporté un Tony Award pour son rôle dans "Ma Rainey's Black Bottom".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
6/octobre/2020 - 13h19

#blacklivesmatter

Ah flûte non, ce n'est pas un policier qui l'a tué...