
Les habitants de neuf communes situées aux alentours de Nogaro, dans le Gers, ont été privés d'Internet et de téléphone à cause d’un ragondin, apprend-on de sources concordantes ce dimanche. Urgosse, Aignan, Averon-Bergelle, Panjas, Margouët-Meymes, Montlezun-d’Armagnac...
Pour découvrir l’origine de cette panne, les techniciens d’Orange, en charge du réseau endommagé, ont rapidement été mobilisés. Mais le travail de recherche était tel que les équipes de maintenance ne sont pas parvenues à identifier la source du dysfonctionnement avant la tombée de la nuit.
En effet, la conduite de fibre touchée, longue de plus de 14 km, passe par des coins reculés en pleine campagne et à travers champs, rapporte La Dépêche du Midi. Ce n’est que le lendemain que les techniciens ont enfin trouvé la cause de ce blackout : un câble a été sectionné dans un endroit isolé par un ragondin, un rongeur appréciant les environnements semi-aquatiques.
Au total, 700 lignes ont sonné dans le vide à cause du petit mammifère. Le quotidien régional précise que le réseau a pu être rétabli dans la journée de vendredi.
Vos réactions
Si les cables étaient entourés d'une gaine métallique ce problème n'arriverait pas.
tien, les pseudos chasseur vont êtres contentes
du style acca et rdfgdon que j'ai etait obligé de sortir de mon champs privé, bon sa va, j'ai des camera et je doit pouvoir etre plus armés qu'eux
4
Si les cables étaient entourés d'une gaine métallique ce problème n'arriverait pas.
Le ragondin est un nuisible importé des states pour sa fourrure. C'est une vraie plaie pour les rives des rivières.
Rives des rivières... et même dans certains endroits humides ou marécageux les routes !! qui peuvent finir par s'effondrer à cause des galeries creusées en dessous !
Nuisible !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?