28/08/2020 14:02

France 4 propose un débat sur le retour à l'école avec le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer lundi soir à l'occasion de la rentrée scolaire

France 4, qui a obtenu un an de sursis avant d'être arrêtée, attaque la rentrée lundi avec une soirée spéciale sur l'école post-confinement, comprenant un documentaire et un débat autour du ministre Jean-Michel Blanquer.

Cette soirée vise à "accompagner les parents, les élèves et les enseignants et répondre à leurs interrogations sur cette rentrée scolaire inédite", indique dans un communiqué la chaîne qui, pour sa dernière saison, met plus que jamais l'accent sur les programmes éducatifs.

A partir de 21H00, elle propose le documentaire "On le racontera à nos enfants", une immersion dans une école primaire de région parisienne qui suit des enfants de la reprise à la sortie du confinement jusqu'à la fin de l'année scolaire. Cette diffusion sera suivie d'un débat en direct présenté par le journaliste Guillaume Daret, avec le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, la psychologue Agnès Florin, le médecin-journaliste Damien Mascret, des professeurs, ainsi que la directrice d'école et des parents et élèves ayant participé au documentaire.

Les téléspectateurs pourront poser des questions grâce au dispositif #OnVousRépond via le site franceinfo.fr France 4, censée fermer début août 2020, a obtenu un répit d'un an pour assurer la transition nécessaire à la montée en puissance de l'offre jeunesse en ligne de France Télévisions. La chaîne souhaite mettre à profit ce sursis en renforçant ses programmes éducatifs, qui ont fait son succès pendant le confinement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions