
Trois femmes jihadistes soupçonnées d’avoir appartenu au groupe Etat islamique (EI) en Syrie, dont la nièce des frères Clain, comparaissent à partir d'aujourd'hui devant la cour d’assises spéciale de Paris, notamment pour association de malfaiteurs terroriste.
Jennyfer Clain, aujourd’hui âgée de 34 ans, est la nièce de Jean-Michel et Fabien Clain, deux responsables de la propagande de l’EI présumés morts en Syrie et voix de la revendication des attentats du 13-Novembre.
Les deux autres accusées sont sa belle-mère, Christine Allain, et sa belle-soeur par alliance, Mayalen Duhart. Jennyfer Clain et Christine Allain comparaissent détenues.
Fabien Clain avait notamment lu le communiqué de revendication des attentats du 13-Novembre sur fond de chants religieux de son frère, un rôle "essentiel pour diffuser et amplifier la terreur et attirer de nouveaux combattants", avait estimé en 2022 la cour d’assises qui les avait condamnés en leur absence à la perpétuité incompressible.
Le procès devant la cour d’assises spécialement composée – c’est-à-dire sans jurés populaires, la règle en matière de justice antiterroriste – doit se tenir jusqu’au 26 septembre. Les trois accusées encourent jusqu’à 30 ans de réclusion.
Vos réactions
30 ans d'office.
Les 3 à rafaler par erreur. j'ai glissé, chef.
Elles auront au max un stage de poney... on peut compter sur notre belle "justice" pour ça
Elles vont surement recevoir une pension à vie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?