
Deux agressions en l'espace de deux jours à Brest pour le même motif : le refus de porter un masque. Vendredi soir, le vigile du bar le Greenwich café était attaqué au couteau pour avoir refusé de laisser entrer un client non-masqué. Dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant minuit, un homme se présente devant le Greenwich Café, dans le centre-ville de Brest. Il ne porte pas de masque alors l'agent de sécurité lui demande de se couvrir le visage. Le Brestois de 43 ans refuse, insiste pour entrer mais se fait repousser. Déçu, il fait demi-tour et repart.
Trente minutes plus tard, il revient sur ses pas, sort un couteau et assène un coup au visage de l'agent de sécurité. La lame atteint l’œil de la victime. Celle-ci s'effondre et l'assaillant se couche sur lui pour le frapper à nouveau. Il lui assène au total deux coups de couteau. Très vite, les clients du bar sortent pour venir en aide à la victime. Une patrouille de police à proximité est alertée et se rend sur place.
L'agent de sécurité est emmené dans un état grave à l'hôpital. Il a été opéré d'urgence samedi matin et son pronostic vital n'est plus engagé.
Samedi soir, vers 19h, une seconde agression a eu lieu. L'agent de sécurité de l'hypermarché Carrrefour, rive droite, a été frappé par un client qui ne voulait pas se couvrir le visage. Après avoir violenté le vigile, l'agresseur s'en prend également au directeur du magasin venu pour pacifier la situation. Une patrouille de police à proximité a été dépêchée pour interpeller le Brestois. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.
Vos réactions
Identité non donnée, c'est donc signé...
oui il s appel Michel c est bien un prénom français...le raciste de base toujours les étrangers
Identité non donnée, c'est donc signé...
Il faudrait inoculer le covid, la fièvre jaune ou la deungue à tous ses debiles
Le covid c'est pas dangereux,faut donner le cancer !
des animaux sauvages
on n'ait pas des coco on n'ait pas en coré du nord, faut fer un ric faut laissé les gens fer comme il sente
Vous avez entièrement raison !
Un de ces jours, ça va péter atomique !
Sincèrement chacun est en droit de penser ce qu'il veut de ce port du masque (même moi je n'en pense pas que du bien)...
Mais merde quand on vit en société on respecte les lois de cette société qu'on soit d'accord avec ou non. C'est déjà inadmissible de la part de petits cons de 15 ans mais un homme de 43 ans (surtout pour rentrer dans un café...) devrait avoir un minimum de civisme et de jugeote...
Je ne vois pas comment on peut tolérer une quelconque indulgence pour ces gens là.
C'est l'impunité qui amène la violence.
Ça fait vraiment très peur, la réaction de certaines personnes sont d’une violence pour un masque .Mimosa06 a raison y’a plus de craintes, car les rappels à la loi ou rien c’est pareil. Du temps perdu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?