12/08 16:35

Nice: Une femme tire trois coups de feu devant un poste de police municipale - Elle a été interpellée - VIDEO

En début d'après-midi aujourd'hui, une femme âgée d'une cinquantaine d'années a tiré à trois reprises devant le poste de police municipale de Nice, selon Nice Matin. Elle était équipée d'une pistolet Beretta chargé de cartouches à blanc. D'après nos confrères, "elle aurait au préalable mis en joue deux policiers municipaux".

Sans difficulté, la femme, qui "ne semble pas jouir de toutes ses facultés" selon France Bleu, a été maitrisée par des policiers nationaux et municipaux. Elle a été placé en garde à vue dans l'attente d'un examen psychiatrique.

Sur Twitter, après les faits, le député Eric Ciotti a tenu à "féliciter" les policiers pour leur "efficacité face à un individu armé en plein cœur de ville". "Les policiers municipaux ont été remarquables de sang froid et de courage alors que leur vie était menacée", a-t-il ajouté dans un autre tweet accompagnant une vidéo de la scène.

De son côté, Christian Estrosi, le maire de la ville, a déclaré être "fier des hommes et des femmes de notre police municipale". "Grâce à leur sang froid, leur courage et leur expérience nos policiers municipaux ont réussi à neutraliser une femme armée et ont permis d’éviter une issue dramatique", ajoute-t-il sur le réseau social.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchoobidoo
12/août/2020 - 18h42 - depuis l'application mobile

Encore une timbrée

Portrait de Dady cool
12/août/2020 - 16h59

N’empêche, je me demande dans quel pays au monde quelqu’un  peut viser des policiers avec une arme, tirer 3 fois  ...... et s’en sortir sans égratignure, avec déjà les circonstances atténuantes de la folie.