11/08 10:31

Emmanuel Macron préside ce matin, depuis le Fort de Brégançon, un double conseil de défense sur le Niger et sur le Coronavirus

Aujourd'hui, Emmanuel Macron préside en visioconférence un double conseil de défense, le premier consacré à la situation au Niger après la mort de plusieurs Français dans une attaque, et le second au Covid-19.

En raison des vacances, le Président de la République,  Jean Castex et ses ministres ne seront pas ensemble autour d'une table, mais chacun derrière son écran. Le premier sera au Fort de Brégançon, le Premier ministre depuis l'Occitanie, et les ministres concernés depuis la préfecture la plus proche de leurs lieux de vacances.

Le premier conseil de défense se tiendra « sous l’autorité du président de la République et sur la base des informations qui seront transmises par les autorités nigériennes et françaises », selon l’Elysée. Comme le rapporte Europe 1, lors du Conseil de défense consacré au Covid-19, la question des masques ou encore des tests seront évoqués. "De nouvelles mesures pourraient être annoncées, elles le seront par les ministres concernés", expliquent nos confrères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
11/août/2020 - 17h12

il faut exiger le port du masque partout !!!! 

Portrait de Clem...Entine
11/août/2020 - 11h04

Les terroristes pourraient au moins respecter les vacances de notre président...