
Un soldat français a été tué au Mali lors de combats contre des groupes armés, annonce l'Elysée. Le soldat tué au Mali appartenait au premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Tojohasina Razafintsalama a été tué "lors de combats contre les groupes armés terroristes", précise l'Elysée. Des éléments du 1er régiment de hussards parachutistes (RHP) de Tarbes ont été accrochés par des membres d’un groupe armé terroriste.
Les forces françaises ont selon l’état-major des armées, engagé le combat; elles étaient appuyées par deux hélicoptères Tigre et un drone Reaper.
«L’engin blindé dans lequel était le soldat a sauté au contact d’un véhicule suicide chargé d’explosifs », a précisé la ministre des armées, Florence Parly, dans un communiqué. Lors de l’explosion, deux autres soldats présents dans le véhicule, qui était en mission de reconnaissance, ont également été blessés, puis évacués dans un état grave vers l’hôpital militaire de Gao avant d’être rapatriés dans la soirée, a fait savoir l’état-major.
Vos réactions
D'après les infos, cela fait quatre ans que l'armée française combat au Mali. Comment se fait-il que nous en soyons encore là ?
Qu'on retire nos troupes et qu'on les laisse s'entretuer.
+1000
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?