21/07/2020 13:31

La célèbre top-modèle Bar Refaeli condamnée à près de 640.000 euros d'amende pour avoir fourni de fausses déclarations au fisc israélien

La célèbre top-modèle Bar Refaeli a plaidé coupable d’avoir fourni de fausses déclarations concernant ses périodes de résidence à l’étranger afin d’éviter des taxes israéliennes. Elle a été condamnée à 2,5 millions de shekels (990 000 $) d’amende, en plus du remboursement de ses arriérés fiscaux, et à neuf mois de travaux d’intérêt général, selon le compte-rendu du tribunal de première instance de Tel-Aviv.

Les citoyens israéliens résidant à l’étranger ne sont pas obligés de déclarer leurs revenus à l’extérieur du pays. Mais les autorités israéliennes accusent la top-modèle et sa mère d’avoir créé une résidence fictive à l’étranger afin de passer entre les mailles fiscales israéliennes et de payer moins d’impôts.

La mère de la mannequin, Tzipi Refaeli, a de son côté été condamnée à 16 mois de prison, à 2,5 millions de shekels d’amende en plus du paiement de ses arriérés fiscaux. Les deux femmes avaient plaidé coupables dans le cadre d’accords de négociation de peine. Cette condamnation clôt une affaire longue de plusieurs années : Bar Refaeli avait été arrêtée pour la première fois en décembre 2015.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions