20/07/2020 08:15

Maison Blanche : Cheveux rasés et vêtu d’un gilet pare-balles, Kanye West a fondu en larmes lors d'un discours décousu pour son premier meeting - Vidéo

Les américains ont-ils vraiment mérité un tel cirque  ? Cheveux rasés et vêtu d’un gilet pare-balles où était inscrit «sécurité », Kanye West a livré un discours décousu, hier soir à Charleston, pour son premier meeting de la course à la Maison Blanche, quelques jours après des rumeurs d’abandon non confirmées par le rappeur milliardaire.

La réunion politique censée lancer sa candidature à l’élection présidentielle de novembre prochain aux États-Unis était réservée à des invités accrédités. Ces derniers devaient signer un formulaire de décharge de responsabilité liée au coronavirus, porter des masques et pratiquer la distanciation sociale, selon les médias américains.

En abordant le sujet de l’avortement, Kanye West a raconté qu’il avait voulu que Kim Kardashian, son épouse alors enceinte de leur fille North, avorte, puis a parlé de son père. « Mon père voulait que ma mère avorte de moi. Ma mère m’a sauvé la vie. Il n’y aurait pas eu de Kanye West parce que mon père était trop occupé », a dit le rappeur en se mettant à pleurer.

Il a ensuite parlé de manière inintelligible pendant une minute, puis a crié : « J’ai failli tuer ma fille ! J’ai failli tuer ma fille ! »

L'artiste de 43 ans est depuis le 15 juillet candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine, uniquement dans l'État de l’Oklahoma. En effet, par manque de temps, il ne pourra pas se présenter dans huit États américains dont le Texas, l'État de New York ou encore la Floride. Jeudi, la liste pourrait même s'allonger avec le Michigan.

Lors d'un entretien accordé à Forbes, Kanye West a présenté quelques points de son programme présidentiel. De manière plutôt décousue, il a évoqué son opposition à la vaccination et à l'avortement. S'identifiant comme le «candidat de Dieu», le rappeur veut instaurer la prière dans les écoles car son absence est à ses yeux responsable du taux de suicide chez les jeunes.

Plus farfelues, d'autres idées ont été abordées comme l’internationalisation de la NBA, la suppression des produits chimiques présents dans les dentifrices et déodorants, «parce qu'ils affectent notre capacité à être au service de Dieu» ou encore la volonté que la Maison Blanche s'inspire des innovations technologiques du Wakanda, pays imaginaire du comics Black Panther.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laora
20/juillet/2020 - 20h08
lily6228 a écrit :

Comment peut-on publier un article d'une telle subjectivité anti Kanye West? Ca le rendrait presque sympathique.

De la sympathie non, mais une grande compassion. Ok, lu sur un vrai article, il est bien bi polaire, a été hospitalisé en 2016 pour ces troubles psys. Il a d'ailleurs signé une de ces pochettes de disque "I Hate Being Bipolar, It’s Awesome » " ( je déteste être bi polaire c'est génial ).

Bon, toute façon pas besoin d'être docteur en psychiatrie pour voir que ce garçon est en souffrance mentale, et s'en moquer pour après faire les choqués quand sur les réseaux sociaux, certains sont victimes jusqu'au suicide, de meutes qui se moquent, c'est vraiment hypocrite de notre part ( nous = médias + public).

Portrait de laora
20/juillet/2020 - 19h02
th93100 a écrit :

Euhhh, ce serait gratuit, je ne  dis pas, mais là on parle d'un milliardaire mégalomane, totalement azimuté à Jésus Christ, érigé en guide 'spirituel' d'une jeunesse racolée par sa musique (et les vidéos hots de sa Dindasse), qui maintenant souhaite imposer ses idées dans le pays le plus puissant sur terre....  le dézinguer semble etre d'utilité publique, voire planétaire !

Il se bat surtout contre une sévère dépression et semble souffrir de bi polarité aussi, vous lui prêtez un pouvoir et une influence qu'il n'a pas, la jeunesse américaine est loin de l'avoir pour Président...

Ceci dit, quand bien même tout ce que vous dites serait vrai, quand un journaliste écrit d'un peuple d'un autre pays  "  Les américains ont-ils vraiment mérité un tel cirque  ? " tel que c'est écrit en première phrase,  ce n'est plus du journalisme, c'est  de la propagande,  de l'ingérence, au mieux un billet d'humeur et la moindre des choses c'est de le signer de son nom.  On est qui, nous pour décider ce qu'un peuple mérite ou pas ?

"Plus farfelues, d'autres idées ont été abordées comme l’internationalisation de la NBA (..),", là pareil subjectivité, on est assez grand pour détecter une idée farfelue d'une idée qui ne l'est pas, il suffisait de présenter l'information sans le " farfelu" notre cerveau aurait fait le reste.

Portrait de laora
20/juillet/2020 - 18h27
Voldemord a écrit :

Se moquer de quelqu'un qui pleure en meute, on vole haut les attardés qui écrivent les articles

Bien d'accord avec vous, cet article n'en est pas un mais un torrent de boue subjectif.

Portrait de garlaban
20/juillet/2020 - 12h06

L'Amérique va enfin avoir un président parfaitement équilibré.

Portrait de mestoutou
20/juillet/2020 - 09h58

N'est pas Martin Luther King qui veut !

Portrait de lucieat
20/juillet/2020 - 09h46

Avec Bigard et Afida, le trio est complet.

La politique n'est pas faite pour les amateurs, la preuve, Macron, bien qu'il soit brillant, que beaucoup ont voté pour lui, à l'usure, l'amateurisme ressort et c'est pas concluant au final

Portrait de Angelussauron
20/juillet/2020 - 08h37
vévert88 a écrit :

T'as raison. Et puis je ferais mieux de me taire. J'ai prévu de voter Afida Turner aux prochaines présidentiellessmiley

 C'est ton vote blanc à toi smiley

Portrait de Angelussauron
20/juillet/2020 - 08h25
vévert88 a écrit :

Complètement abruti celui là

Oui mais bon il en ont déjà élu un donc plus rien ne m'étonne dans ce pays là ils peuvent élire n'importe qui.