19/07/2020 10:01

La police britannique annonce avoir suspendu un policier après l'apparition sur le web d'une vidéo le montrant mettre son genou sur le cou d'un homme noir - Regardez

La police britannique a annoncé hier avoir suspendu un policier après l'apparition sur les réseaux sociaux d'une vidéo le montrant mettre son genou sur le cou d'un homme noir lors d'une arrestation à Londres. Les images montrent un homme crier « Dégage de mon cou » aux deux policiers qui le maintiennent menotté à terre, le genou de l'un d'eux sur son cou. Un peu plus tard, il est mis en position assise.

Cette arrestation évoque forcément celle de George Floyd, dont la mort fin mai par asphyxie sous le genou d'un policier blanc avait déclenché le mouvement international « Black Lives Matter ». Le sous-commissaire de la Metropolitan Police, Steve House, a qualifié la vidéo d'« extrêmement perturbante », soulignant que « certaines des techniques utilisées […] ne sont pas enseignées lors de la formation policière ».

« Un agent de police a été suspendu et un autre relevé du service opérationnel, mais pas suspendu pour le moment », a-t-il ajouté dans un communiqué.

L'Independent Office for Police Conduct (IOPC), la police de la police, a été saisie. L'homme, qui a été examiné par un médecin, demeure en garde à vue après avoir été arrêté jeudi soir pour une bagarre et possession d'une arme offensive.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
19/juillet/2020 - 18h15

Force a la loi point barre la prochaine fois il obtempérera a la seconde noir jaune gris vert blanc oui multicolore décidément dans toute l’Europe c'est devenue la fête du slip.

Portrait de Dragon75
19/juillet/2020 - 15h59 - depuis l'application mobile
Rogers de Montferrand a écrit :

Donc les techniques efficaces pour maîtriser les individus récalcitrants, seront autorisés uniquement si le délinquant est blanc ? J'ai bien compris ? 

@Rogers de Montferrand cette technique ne s’applique plus par les gendarmes!!! Mais bon

Portrait de hummerH2
19/juillet/2020 - 10h52

Pourquoi souligner et préciser en titre la couleur de peau du contrevenant ??

Ou alors, on généralise, et dans ce cas, j'attends les titres comme "l'acteur noir Omar Sy" , ou "l'ancienne ministre noire Christiane Taubira"... bien que, inexplicablement, comme dans ce sens ils ne seront pas présentés comme des victimes, l'utilisation et la précision de la couleur de peau se verra alors qualifiée de "raciste"  ! smiley

Portrait de Azrael68
19/juillet/2020 - 10h25 - depuis l'application mobile

L’homme se fait arrêter suite à une bagarre et est en possession d’une arme ... je vois pas où est le problème ! Il faut bien le maîtriser le gars ! Ces policiers ont juste peut-être éviter un carnage ! Donc bravo à ces policiers ! Si ce gars était un bon citoyen qui ne se bat pas et menace personne avec une arme , il ne se serait pas retrouvé la gueule par terre avec un genou dessus ! Je ne comprends pas que des gens puissent défendre les délinquants plutôt que la police qui font juste leur boulot en essayant de nous défendre en évitant que se genre d’individu fasse usage de leur arme ! Moi je défend la police !