27/08 15:31

Le conducteur d'un scooter, âgé de 20 ans, est mort à Marseille la nuit dernière après un accident consécutif à un refus d'obtempérer - Le parquet de Marseille annonce l'ouverture de deux enquêtes

Le conducteur d'un scooter, âgé de 20 ans, est mort à Marseille dans la nuit de mardi à mercredi après un accident consécutif à un refus d'obtempérer, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le parquet de Marseille a précisé à l'AFP avoir ouvert deux enquêtes, l'une pour «refus d'obtempérer aggravé» et l'autre pour «homicide involontaire».

Les faits se sont déroulés peu après 02h00 dans le 10e arrondissement lorsqu'un équipage de police a souhaité verbaliser la victime après de multiples infractions au code de la route, selon une source proche de l'enquête.

Le conducteur de deux-roues a alors pris la fuite et la police l'a poursuivi, selon une source proche du dossier. Le jeune homme, en voulant s'échapper, a chuté après avoir heurté avec son véhicule une chaîne de parking. Il a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital de la Timone où son décès a été prononcé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gabriello
27/août/2025 - 16h31

100% des gens qui obtempèrent y ont survécu.

Portrait de Ma vision des choses
27/août/2025 - 15h52

Encore un parasite qui a voulu jouer et qui a perdu !

"Un bon parasite est un parasite mort !"

Au suivant... smiley