11:01

Coronavirus - Voici la réaction des voyageurs à Roissy après l'annonce de la prochaine mise en place de tests salivaires dans les aéroports - Vidéo

Après les contrôles thermiques dans les aéroports français, une étape supplémentaire dans la lutte contre le Covid-19 devrait être mise en place prochainement. "Tous les voyageurs venant de pays à risques se verront proposer d'ici quelques jours un test salivaire", a annoncé ce vendredi matin le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV et RMC. Il a précisé que ces nouveaux tests, "en cours de qualification", sont "en train d'être achetés" par le ministère de la Santé. Ces tests EasyCov ne seront toutefois pas obligatoires.

"Je suis en train de travailler avec Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, nous avons fait la comptabilisation du nombre de personnes que cela concerne. Je travaille avec le directeur général de l'ARS Île-de-France, Aurélien Rousseau, pour pouvoir déployer des équipes dans les aéroports et procéder à ces tests salivaires", a précisé Olivier Véran.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
11/juillet/2020 - 14h39
padagor a écrit :

"Sous base de volontariat" car "on ne peut pas contraindre les voyageurs"

On marche sur la tête dans ce pays... Donc on n'oblige pas à faire le test car on ne sait pas comment faire respecter la règle.

Si test il y a alors il doit être fait au départ vers la France et non à l'arrivée.La France étant la première destination mondiale on ne parle pas de quelques voyageurs par jour. On en fait quoi des gens testés positifs ? Qui paye le billet retour ? Pas la compagnie car ce n'est pas possible de lui imposer quelque chose sur lequel elle n'a pas de pouvoir.

Et si un Français est positif, on en fait quoi ? On ne peut pas interdire à un Français de rentrer en France. On va donc soit l'hospitaliser soit le contraindre à rester chez lui 14 jours. Mouaip... Le Français étant français, comment dire...

En résumé tu as raison, c'est un peu n'importe quoi.

Portrait de padagor
11/juillet/2020 - 12h42

"Sous base de volontariat" car "on ne peut pas contraindre les voyageurs"

On marche sur la tête dans ce pays... Donc on n'oblige pas à faire le test car on ne sait pas comment faire respecter la règle.

Portrait de Mimosas06
11/juillet/2020 - 12h36

Comme d'habitude, on manque vraiment de fermeté dans notre pays!

Portrait de Shuuut
11/juillet/2020 - 12h12

"test salivaire" VOLONTAIRE???smiley

Ça devrait être OBLIGATOIRE. Mais quel pays de CONS.