
La cote de confiance d'Edouard Philippe grimpe encore en un mois, à 43% (+4 points), toujours devant celle d'Emmanuel Macron, qui regagne toutefois deux points, à 35%, selon un sondage Elabe publié jeudi, alors qu'un remaniement est imminent.
Très exposé dans la gestion de la crise sanitaire, le Premier ministre retrouve ainsi le niveau du début de mandat (43% en juillet 2017), selon ce sondage pour Les Echos et Radio Classique.
Sa cote de confiance a augmenté de neuf points au cours des deux derniers mois, et même de 16 points au cours des quatre derniers.
La confiance dans le Premier ministre pour "affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays" est désormais supérieure à celle d'Emmanuel Macron dans tous les électorats, note l'institut.
Un total de 48% des personnes interrogées disent toutefois ne pas lui faire confiance (22% "pas du tout"), un niveau en baisse de sept points.
Quant à Emmanuel Macron, après un décrochage de six points en deux mois, sa cote de confiance remonte pour se situer à un niveau supérieur à celui enregistré avant la crise du coronavirus.
Un total de 60% des personnes interrogées disent ne pas lui faire confiance (-2 points), dont 31% "pas confiance du tout".
Au classement des personnalités, l'ancien ministre Nicolas Hulot est en tête avec 48% d'opinions positives (32% de négatives), devant Nicolas Sarkozy (31% d'opinions positives, mais 55% de négatives), Olivier Véran (30% de positives, mais 37% de négatives) et Anne Hidalgo (30% de positives aussi, mais 47% de négatives).
Enquête réalisée en ligne les 30 juin et 1er juillet auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.
Vos réactions
Les Français ont la mémoire courte et vont le regretter
Probable !
Reste que Jupiter doit voir tout rouge de se faire voler la lumière par une autre planète que lui.
Et pourtant, Macron aurait tout intérêt à ce que Philippe reste premier ministre.
Avec la grave crise à venir des la rentrée les sondages de popularité de Philippe vont s'éffondrer et il se verra grillé pour la présidentielle de 2022, laissant la voie libre pour Macron.
Si Philippe quitte son poste maintenant, il part avec une bonne cote, et pourrait etre vu comme l'homme providentiel pour 2022.
Reste à savoir si il a vraiment des ambitions pour le poste de Président, ou pas .
"Bref, soit les sondages c'est de la merde, soit les Français ont tendance à être très cons."
Malheureusement, j'ai bien peur que le mélange des deux solutions ne donne un aperçu assez précis de la réalité ...

Probable !
Reste que Jupiter doit voir tout rouge de se faire voler la lumière par une autre planète que lui.
Bon et bien mettons Edouard Philippe président. Et 2 mois après les Français le mettront à 20% de confiance... et ainsi de suite.
Ça me rappelle Juppé qui était très impopulaire en 95... et soudainement très populaire à 70 piges...
Bref, soit les sondages c'est de la merde, soit les Français ont tendance à être très cons.
"Bref, soit les sondages c'est de la merde, soit les Français ont tendance à être très cons."
Malheureusement, j'ai bien peur que le mélange des deux solutions ne donne un aperçu assez précis de la réalité ...

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?