Bruno Patino quitte la direction de France Culture, après avoir passé deux années à la tête de la radio publique, aannoncé France Culture mercredi à l'AFP. "Bruno Patino a annoncé son départ de France Culture au personnel dans uncourrier interne", a-t-on précisé.
Selon Le Monde daté de jeudi, M. Patino aurait été approché par RémyPflimlin, patron de France Télévisions à partir de lundi, pour s'occuper de la gestion du numérique du groupe audiovisuel public.
Selon le quotidien, il serait remplacé par Olivier Poivre d'Arvor à la tête de France Culture.
Bruno Patino, 45 ans, qui a mené avec succès à partir de 1999 le développement numérique du Monde, est docteur en sciences politiques et diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec).
Il a commencé sa carrière comme chargé d'affaires au CFF-Interfinanz en1989, avant de travailler pour l'Organisation des Nations unies (ONU) à NewYork de 1991 à 1994. En 1994, changement de cap : il est correspondant du Monde au Chili, où il couvre la révolution démocratique.
Puis, il devient directeur délégué d'Infomation, l'éphémère quotidien d'André Rousselet, dont le Monde était actionnaire.
Il touche également à la télévision à Canal+, où il ne reste que six mois,et à l'édition chez Hachette. En 1999, il revient au Monde et prend en charge sa filiale numérique, Le Monde Interactif, dont il est directeur général puis président. Parallèlement, il devient en 2003 le président et directeur de la publication d'un des fleurons du groupe, l'hebdomadaire Télérama.
Il impulse la création d'une nouvelle formule en septembre 2006, afin que l'hebdomadaire culturel retrouve une "certaine singularité". En juin 2007 après l'éviction de Jean-Marie Colombani, il est élu à la vice-président du directoire du groupe Le Monde aux côtés de Pierre Jeantet,mais démissionne six mois plus tard, dans un contexte de crise de confianceavec les actionnaires salariés.
On voudrait un service public de l'audiovisuel désorganisé et incapable d'affronter la concurrence qu'on ne s'y prendrait pas autrement : changer de directeurs tous les deux o u trois ans... À côté de ça, RTL et Europe 1 peuvent jouer sur la continuité. :s
Vos réactions
au mon dieu c'est pas vrai! vite je vais chez mon banquier rapatrier tout mon argenrt en suisse! il y avaut un avant et apres cette information!lol
Pareil ahahaha :lol:
On voudrait un service public de l'audiovisuel désorganisé et incapable d'affronter la concurrence qu'on ne s'y prendrait pas autrement : changer de directeurs tous les deux o u trois ans... À côté de ça, RTL et Europe 1 peuvent jouer sur la continuité. :s
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?