25/06/2020 11:43

EXCLU - En larmes sur le plateau de "Morandini Live", Pierre-Jean Chalençon s’explique: "J’ai fait des conneries, je les assume mais comment peut-on me traiter d’antisémite ?" - VIDEO

Au lendemain de son départ surprise de l'émission "Affaire Conclue" sur France 2, Pierre-Jean Chalençon était ce matin l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il a accordé en exclusivité sa seule interview.

"J'ai décidé de quitter Affaire Conclue. J'ai eu une année difficile : mon père est décédé, Michou est parti... Pendant le Covid-19, j'ai beaucoup réfléchi. Je souhaitais partir de l'émission à la rentrée", a-t-il débuté en précisant s'être "senti blessé et attaqué" ces derniers jours.

Avant de revenir sur la photo qui a été postée sur les réseaux sociaux sur laquelle on le voit poser aux côtés de Dieudonné : "Je ne partage pas ses idées, je ne partage rien du tout avec lui. Vendredi dernier, je vais à un anniversaire, celui de Jean-Marie Le Pen. Je vois Dieudonné et il m'a demandé de faire une photo, comme j'en fais des dizaines chaque jour. Honnêtement, j'ai pas réfléchi, j'ai fait une connerie (...) J'aime l'Histoire. Pour moi, Jean-Marie Le Pen c'est un monstre de l'Histoire de France. Si je ne le rencontre pas aujourd'hui, je ne vais pas le rencontrer dans cinq ans (...) Je ne partage pas les idées de Jean-Marie Le Pen, ni de Dieudonné".

"Je continue à vivre comme quand j'étais le Pierre-Jean Chalençon d'avant. J'aime les gens. Je ne réagis pas par rapport à l'instant. C'est certainement une grosse erreur. Je comprends que des gens peuvent être blessés (...) Je suis quelqu'un qui aime l'Histoire. Pour moi, c'est de l'histoire contemporaine et je suis allé à cet anniversaire. C'était une grosse connerie", a continué Pierre-Jean Chalençon. Il y a quelques jours, l'acheteur d'"Affaire Conclue" faisait polémique après un message posté sur Twitter contre Line Renaud. Il confie que "c'était de l'ironie mal placée, une mauvaise blague".

Concernant son départ de l'émission "Affaire Conclue", Pierre-Jean Chalençon affirme avoir reçu de nombreux messages de l'équipe du programme quotidien de France 2. "Je tournais en rond dans l'émission. J'ai eu des problèmes de famille. L'année 2020, c'est la big année. Pendant le Covid-19, j'ai dit que je voulais faire une pause. J'avais fait le tour. Je voulais faire évoluer mon rôle, mais il n'a pas évolué. J'adore France Télévisions. Je les remercie. Ce départ était programmé, car j'ai d'autres projets. Je considérais qu'il fallait tourner la page. Je leur souhaite les meilleurs choses du monde. Ce sont des gens que j'adore", a-t-il continué.

En larmes, Pierre-Jean Chalençon a ensuite expliqué : "J'ai de la peine. Quand on me traite d'antisémite, c'est dur. Depuis 24h, on ne dit que des saloperies. C'est horrible. Je suis gay, je lutte contre l’homophobie. C'est très méchant de dire des choses pareilles. Ca me touche au plus profond de mon coeur. C'est pour ça que j'ai décidé le soir de mon anniversaire d'arrêter d'un commun accord avec la production. J'avais décidé de partir, c'était la goutte de trop". 

Et d'ajouter : "J'ai fait des conneries, je les assume (...) Il faut que je fasse attention, j'ai une grande gueule. J'ai un côté Thierry Le Luron. Je suis quelqu'un de vrai. Je prends le métro, j'aime les gens. Je suis vrai. L'homme, il est comme il est et parfois il fait des choses moins bonnes. Ce qui me gêne le plus : pour moi c'est une famille 'Affaire Conclue'. Je ne pourrais pas dire au revoir aux techniciens, ni à la coiffeuse. Je vais tous les inviter au Palais Vivienne et je leur offrirai du champagne. Je veux leur dire merci. Je n'ai jamais cherché à être connu. Je ne suis pas arrivé comme ça sur France Télévisions. J'ai un vrai passé".

Concernant son avenir, Pierre-Jean Chalençon qui assure "ne pas être tricard" indique qu'il fera ses projets avec France 2. "France 2 c'est une chaine que j'adore. Ce n'est pas annulé avec France 2. Mes projets sont toujours présents. Je tiens à faire Palais Vivienne [le nom de son projet d'émission]. Que ça soit France 2 ou une autre chaine, on peut le faire n'importe où. Il n'y a pas que France 2 dans la vie. J'ai une pièce de théâtre aussi, j'inaugure une exposition en août en Chine avec des pièces sur Napoléon", confie-t-il en précisant qu'il ne participera pas à "Fort Boyard" cet été car "ce n'était pas le moment".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
26/juin/2020 - 00h33

« Je suis de la jaquette » (je ne pense pas que les homosexuels apprécient cette expression...) « et les gens comme moi, ils vont y passer (ah bon ?) si Le Pen est élue... »

Il a vraiment utilisé tous les arguments pour « sauver sa peau », il est prêt à renier qui que ce soit (il était invité à l’anniversaire de JM Le Pen, on se ne rend pas à l’anniversaire de quelqu’un qu’on déteste...).

Le tweet à propos de Line Renaud était abject aussi. C’est facile d’incriminer les réseaux sociaux après !! Il craque une allumette dans la garrigue et s'étonne ensuite du feu de foret non maîtrisable !! Du grand n’importe quoi.

J’ai du voir en tout 5 minutes de l’émission Affaire conclue et 1,5 minute de ce monsieur et je n’ai pas (du tout) accroché...

Portrait de Sang de bourbe
25/juin/2020 - 21h20
DUPOND a écrit :

c est le frere de mimi mathy ? yan barthes ?

C'est un méchant petit nain...faites attention

Portrait de Jilou1994
25/juin/2020 - 20h17

C'est fou le nombre de personnes qu'il faut renier si l'on veut continuer à faire tourner sa boutique ! Mentalité séparatiste qui est louée par les sentimentaux et fanatiques de tous bords. Heureusement St Pierre après avoir renié Jesus trois fois s'est ressaisi.  

Portrait de flogod
25/juin/2020 - 17h41

Donc tu fais une photo avec Dieudonné tu deviens anti-sémite !

Tu fais une photo avec Elie Semoun tu te dé-anti-sémitise !

Et si tu fais une photo avec un ÂNE tu deviens un ..........................?????

Pierre Jean ne t'excuse pas de faire une photo avec un fan tu va devenir coupable !!

Portrait de salsafred
25/juin/2020 - 17h17

non mais franchement, dans quel monde on vit?

Le gars, il a juste fait une photo avec une personne et on croit qu'elle a ces idées.

il faut arrêter que les bien pensants jugent et condamnent a priori.

Et ce sont ces mêmes personnes qui sous la banniére de l'anti racisme et l'anti violence "policière" se permettent, pour légitimer leurs actes, de lancer des pavés aux forces de l'ordre ou de déboulonner des statues ou de manifester sur une manifestation déclarée illégale par la préfecture. C'est à gerber

Portrait de jevaisvousdire
25/juin/2020 - 17h08

Pierre-jean Chalençon en réalité Jean-pierre . . . mais c'est moins "snob" . . .quand à son nom de famille, je pense que la cédille est de trop !

Un client pour Hanouna !

Portrait de DUPOND
25/juin/2020 - 16h20
Bouffi a écrit :

c est le frere de mimi mathy ? yan barthes ?

Portrait de DUPOND
25/juin/2020 - 16h10
Bouffi a écrit :

c est le frere de mimi mathy ? yan barthes ?

Portrait de DUPOND
25/juin/2020 - 16h09

Il avait insulté Line renaud et elle a le bras long .Bon débarras de toute façon ce mec n'a aucun talent si on lui retire son argent il n'est personne .Au moins on verra plus ses manieres  et son gros bide.Tout le monde va lui tourner le dos et il va se retrouver seul dans sa boutique.Sort bien mérité.

Portrait de stbx00
25/juin/2020 - 15h53
Blek37 a écrit :

Personne n'a fait autant d'histoire quand Yann Barthès c'est fait photographier effectuant des quenelles ,sur un court de tennis , avec son ami Dieudonné !

L'art de la fake news à son maximum ! Y Barthes fait (en 2012) une photo avec un gars lors d'une partie de foot et fait une quenelle à la demande du gars sans en connaitre la signification. Ca deviens : Barthes fait des quenelles en jouant au tennis avec Dieudonné... Fort...

Je trouve que c'est un poil différent d'être invité et de se rendre à l'anniversaire de Lepen avec Dieudonné... 

Portrait de mikapat
25/juin/2020 - 15h52

Il dit  : j’adore l´Histoire, il côtoie quand même des gens qui nient une partie importante de l’Histoire. A moins qu’il ne soit pas encore arrivée à ce chapitre ? Oui..... ça doit être ça. Après, il fréquente qui il veut, qu´il assume il est grand.

Portrait de lahainesurinternet
25/juin/2020 - 14h53

Chalençon n'avait pas à rendre des comptes sur qui il fréquente ou pas, il vend achète, collectionne des objets, ce n'est pas un leader politique ou autre. Les idées ne sont pas des virus, ce n'est pas parce qu'on serre la main de Dieudonné qu'on va penser comme lui, assez de ces chasses aux sorcières lamentables.

Portrait de bemfica
25/juin/2020 - 14h23
swatss a écrit :

"Je ne partage pas ses idées, je ne partage rien du tout avec lui. Vendredi dernier, je vais à un anniversaire, celui de Jean-Marie Le Pen. Je vois Dieudonné et il m'a demandé de faire une photo, comme j'en fais des dizaines chaque jour. Honnêtement, j'ai pas réfléchi, j'ai fait une connerie (...) J'aime l'Histoire. Pour moi, Jean-Marie Le Pen c'est un monstre de l'Histoire de France. Si je ne le rencontre pas aujourd'hui, je ne vais pas le rencontrer dans cinq ans (...) Je ne partage pas les idées de Jean-Marie Le Pen, ni de Dieudonné".

Je en comprends pas , il vas à l'anniversaire de Lepen , il dit qu'il est un monstre , il dit qu'il déteste Dieudo , mais il se rends à l'anniversaire et prends un photo ?

Je pige rien moi , ne nous prendrait-il pas pour des co.. ouvertement ?

Exactement (désolé quand j'ai envoyer mon post le votre je ne l'avait pas lu car je n'avais pas rafraîchi la page ) 

Portrait de bemfica
25/juin/2020 - 14h12

Tout cela sonne tellement faux ,il dit que quand il a pris la photo avec Dieudo il n'a pas réfléchi (mais Dieudo n'est pas un monstre ni antisémite ,après chacun est libre d'aimer ou pas ses spectacles ) , il dit aussi que c'était à l'occasion de l'anniversaire de Jean-Marie le Pen et je le cite : " Pour moi, Jean-Marie Le Pen c'est un monstre de l'Histoire de France " la encore chacun est libre de penser ce qu'il veut de M.Le Pen , et le cite de nouveau : "Je ne partage pas les idées de Jean-Marie Le Pen, ni de Dieudonné".Et la surprise il dit qu'il a quitté l’émission "Affaire Conclue" car il voulait passer à autre chose ,donc ce n'ait pas a cause de la photo qu'il quitte l'émission et bien sur pour finir comme partout il vient vendre son livre , ses projets ,sa pièce de théâtre  son spectacle.............Toujours la même rengaine  ,pathétique   

Portrait de Jordivela
25/juin/2020 - 13h38
Pierre-Jean ChalenCon
Portrait de hummerH2
25/juin/2020 - 13h36
abdl a écrit :

vous avez vu la photo ou c'est du ouïe dire ?  4

Elle a été diffusée partout à l'époque.

 

Et aujourd'hui, Il n'y a qu'a taper "yann barthes quenelle dieudonné" dans gogol pour la voir !

Portrait de pp66
25/juin/2020 - 13h35

'Tisémite !! Fasciste !! Hitlérien !!!

Portrait de mestoutou
25/juin/2020 - 12h54

Et moi j'aime bien Pierre-jean

Portrait de Général Veers
25/juin/2020 - 12h10

♫Il n'est pas libre Pierre-Max♪

Il y en a même qui l'on vu pleurer♫

Portrait de Moses
25/juin/2020 - 12h00

Il doit se soumettre aux ordres du Sanhédrin...sans quoi !

Portrait de hummerH2
25/juin/2020 - 11h56

C'est une grosse connerie !!! Voila !!!

 

C'est une mauvaise blague!!! Voila !!!

 

Bref, il dit et fait tout et n'importe quoi, n'assume rien, et cerise sur le gâteau, nous sort son homosexualité à plusieurs reprises en guise "d'arguments" ou bouclier de défense, et quelques larmichettes.

Mouai ...