13:31

La double championne d'Europe du saut en longueur Eloyse Lesueur sort du silence et attaque sa fédération - Voici les 1ères images de l'enquête exclusive diffusée demain dans Stade 2 sur France 3 - VIDEO

Ce dimanche, pour le dernier numéro de la saison à partir de 20h05 sur France 3, Stade 2 proposera notamment une enquête exclusive dans le milieu de l'athlétisme. L'émission sera présentée par Matthieu Lartot depuis le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines et le Stade Jean Bouin.

Football : fiasco à la française ?

Alors que la France a définitivement mis un terme à la saison (2019-2020) de football en mars dernier, Allemands, Espagnols, Italiens et Anglais reprennent peu à peu le chemin de leurs championnats. Pourquoi les Français ont-ils décidé de tout arrêter contrairement aux autres grandes nations du foot ? Quelles conséquences sur le niveau de jeu de la Ligue 1 ou son économie?  Arnaud Mattéoli a rencontré tous les personnages clés pour recueillir leur version de ce que certains qualifient de fiasco français.

Athlétisme : Le revers de la médaille (Exclusif)

Après plusieurs mois d’enquête, Stade 2 lève le voile sur des pratiques douteuses du service comptabilité de la Fédération Française d’Athlétisme mis à disposition de ses plus grands champions. Eloyse Lesueur, double championne d’Europe de saut en longueur raconte, pour la première fois, comment la responsable de ce service a pris la main sur son compte bancaire professionnel. L’athlète est aujourd'hui assaillie par les dettes fiscales et sociales. Une autre championne de renom témoigne en exclusivité pour Stade 2. Assia El Hannouni, huit fois championne paralympique, explique qu’elle s'est également retrouvée écrasée par les dettes en 2012 pour les mêmes raisons. Thierry Vildary, l'auteur de cette enquête exclusive donne la parole à tous les protagonistes dans cette affaire.

Grand format - Egan Bernal sans égal  

Direction Zipaquira en Colombie pour une rencontre exclusive avec le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal. Le jeune homme (23 ans) est désormais une star dans son pays. Pour la première fois il a accepté d’emmener Rodolphe Gaudin sur ses routes d’entrainement et se confie en toute simplicité sur son enfance et sa carrière. Le leader de l’équipe Ineos sera au départ du prochain Tour de France à Nice le 29 août prochain avec une ambition toujours intacte.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions