09/06/2020 10:30

Très émus, Nicolas Demorand et Léa Salamé annoncent ce matin sur France Inter la mort de l’un des membres de leur équipe âgé de seulement 41 ans

Ce matin, peu avant 9h, Nicolas Demorand et Léa Salamé ont tenu à rendre hommage à un membre de l'équipe de la matinale de France Inter, décédé dimanche soir, à l'âge de 41 ans.

"Nous ne pouvions pas terminer ce 7/9 sans sans ces quelques mots d'adieux à un ami. Vous ne connaissiez pas son nom, vous n'entendiez pas sa voix à la radio et pourtant il était ici un visage connu de tous. Il était surtout l'âme de cette matinale. Il s'appelait Mathieu Sarda, il avait 41 ans et il nous a quittés dimanche soir. France Inter est sous le choc", a débuté avec émotion Nicolas Demorand. Avant de décrire "cet amoureux du théâtre et de la littérature qui préférait les coulisses et arpenter les couloirs et la régie".

Quelques instants plus tard, très émue, Léa Salamé a également tenu à lui rendre hommage en indiquant que "le succès de la matinale [de France Inter] c'est lui". "A chaque fois qu'on rechignait Nicolas et moi à prendre tel invité, il insistait (...) On l'écoutait et, à chaque fois, Mathieu avait raison", s'est souvenue la journaliste.

"Il était l'être le plus délicat de tous, la grâce, c'était lui. Il était notre ami. Mon ami. Notre coeur est un peu déchiré", a conclu Léa Salamé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
9/juin/2020 - 11h59

R.I.P