10:31

Avant le retour de Léa Salamé ce soir au 20h de France 2, quel bilan chiffré entre septembre et décembre en comparaison avec Anne-Sophie Lapix à la même époque, il y a un an - Vidéo

(Image générée par IA)  C’est l’un des changements les plus commentés de la rentrée. Depuis septembre, Léa Salamé a pris les commandes du journal de 20 heures de France 2, avec l’objectif d’incarner une édition plus moderne, plus incarnée et plus conversationnelle et la volonté de faire remonter les audiences qui étaient jugées insuffisantes par la patronne de France Télévision.

Quatre mois plus tard, le bilan audience est désormais clair : Le journal n'a pas progressé et fait même légèrement moins bien que l’an dernier, quand Anne-Sophie Lapix était encore à la présentation.

Léa Salamé en léger retrait

Sur la période septembre à décembre, le 20 heures de France 2 présenté par Léa Salamé affiche : 3,78 millions de téléspectateurs en moyenne 19,7 % de part d’audience.

Le lancement avait suscité la curiosité, avec une première édition au-delà des 4 millions, mais la courbe s’est ensuite stabilisée sous ce niveau, avec des soirées parfois plus basses, autour de 3,5 millions.

Sur la même période un an plus tôt, entre septembre et décembre, Anne-Sophie Lapix enregistrait : 4,00 millions de téléspectateurs en moyenne 20,1 % de part d’audience

L’écart est net : environ 220 000 téléspectateurs de moins cette année une baisse d’environ 0,4 point de part d’audience.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 59
5/janvier/2026 - 18h47

c'est quand sont départ ,? que je puisse revenir sur FRANCE 2 

Portrait de lagazette
5/janvier/2026 - 11h53

donc ce soir je retourne sur TF1. Avec cet allure professorale Léa Salamé manque d'empathie, de quelque chose qui m'empêche de la regarder. J'ai regardé Jean Baptiste Marteau.