29/05 13:01

AVANT-PREMIERE: Avec émotion, Jean-Louis Aubert évoque la chanson "Alter Ego" dans "La vie secrète des chansons" ce soir sur France 3 - VIDEO

Ce soir, à 22h55, France 3 diffusera un nouveau numéro de "La vie secrète des chansons". Pour la première fois, l'émission sera intégralement consacrée à un chanteur : Jean-Louis Aubert. Savez-vous que toutes les chansons ont une histoire cachée ? Chanson engagée, chanson autobiographique, chanson pour s’évader, pour pleurer ou pour danser ; elles ont toutes une histoire à raconter !

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de l'émission diffusée demain soir sur France 3 (voir vidéo ci-dessus).

Présentation

Qu’elles aient été composées aux côtés du groupe mythique Téléphone ou bien en solo, les chansons de Jean-Louis Aubert accompagnent nos vies depuis maintenant plus de quarante ans.

Des titres qui parfois parlent d’amour, d’autres fois d’amitié, et qui souvent contiennent un message fort… Des chansons inscrites dans leur époque mais qui, vous allez le voir, se sont révélées plus d’une fois incroyablement visionnaires.

Des chansons pour danser, des chansons pour pleurer, des chansons pour réfléchir sur l’état du monde, des chansons pour se sentir libre… Qui n’a pas en tête aujourd’hui au moins une chanson de cet incroyable artiste ?

« Métro c’est trop », « La bombe humaine », « Le jour s’est levé », « Alter Ego », « Temps à nouveau », « Les plages », et tant d’autres succès… Découvrons ensemble les histoires qui se cachent derrière les plus grands tubes de l’irremplaçable Jean-Louis Aubert dans La Vie secrète des chansons de Jean-Louis Aubert.

Ailleurs sur le web

Vos réactions